> Mobilité > Les méthodes collaboratives, moteur d’inclusion !

Les méthodes collaboratives, moteur d’inclusion !

Mobilité - Par Sabine Terrey - Publié le 12 juillet 2021

Dans le sport comme dans le travail, les méthodes collaboratives sont un moteur d’inclusion. En effet, les organisations ont besoin de solutions flexibles, dynamiques et inclusives pour maintenir la bonne cohésion au sein des équipes.

Les méthodes collaboratives, moteur d’inclusion !

Sport & Vie professionnelle

Si 72 % des Français déclarent pratiquer un sport et plus d’un tiers d’entre eux le font en équipe, qu’en est-il de son incidence directe dans le milieu professionnel ?

La pratique d’un sport permet de mieux gérer la relation avec les autres dans le travail – 80% et elle donne des clés pour remotiver les équipes – 77%.  contexte pandémique.

La technologie = moteur d’inclusion

Santé, éducation, finance…sont autant de secteurs pour lesquels la technologie apporte un nouveau souffle.

Quant au sport, selon 75 %, les technologies peuvent être un véritable moteur d’inclusion, opinion partagée par les sportifs, notamment ceux pratiquant un sport d’équipe (86 %). 

Téléchargez cette ressource

Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure

Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure

Les managers IT ont besoin d’une stratégie claire et de solutions concrètes pour préparer leur infrastructure cloud à l'adoption de l'IA, tout en optimisant les coûts, renforçant la sécurité et développant les compétences internes. Découvrez tous les conseils dans ce guide Insight.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Mobilité