Dans le sport comme dans le travail, les méthodes collaboratives sont un moteur d’inclusion. En effet, les organisations ont besoin de solutions flexibles, dynamiques et inclusives pour maintenir la bonne cohésion au sein des équipes.
Les méthodes collaboratives, moteur d’inclusion !
Sport & Vie professionnelle
Si 72 % des Français déclarent pratiquer un sport et plus d’un tiers d’entre eux le font en équipe, qu’en est-il de son incidence directe dans le milieu professionnel ?
La pratique d’un sport permet de mieux gérer la relation avec les autres dans le travail – 80% et elle donne des clés pour remotiver les équipes – 77%. contexte pandémique.
La technologie = moteur d’inclusion
Santé, éducation, finance…sont autant de secteurs pour lesquels la technologie apporte un nouveau souffle.
Quant au sport, selon 75 %, les technologies peuvent être un véritable moteur d’inclusion, opinion partagée par les sportifs, notamment ceux pratiquant un sport d’équipe (86 %).
Téléchargez cette ressource
Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot
Insight vous guide dans l’utilisation de la nouvelle expérience de création d’agents dans Microsoft Copilot Studio, disponible dans Copilot Chat. Découvrez les étapes clés pour concevoir, configurer et déployer ces nouveaux agents et injecter la puissance de l’IA directement dans le flux de travail.
Combiner l’état d’esprit sportif et les outils collaboratifs
Dans leur vie professionnelle, les Français travaillent en équipe et font appel à leur pratique sportive pour les soutenir moralement.
Pour garantir une efficacité totale du travail de groupe, des outils collaboratifs viennent en renfort, et notamment ceux qui facilitent les synergies :
- 40 % utilisent des outils collaboratifs au travail – 53 % pour les 18-24 ans.
Quelles sont les raisons d’utilisation de ces outils ?
- le gain de temps – 67 %
- la dimension humaine – 55 %
- le renforcement de la cohésion d’équipe
Source « Le travail, un sport d’équipe avant tout » – Ipsos France & Cisco – Juin 2021 – 1 022 répondants de plus de 16 ans ont été interrogés dans un échantillon représentatif de la population française.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- E-mail : les tendances qui vont s’affirmer en 2026
- L’identité au cœur de la cybersécurité
- Données : une souveraineté obscurcie par le cloud ?
- Une menace à 1 milliard d’euros : le gouffre de la fraude e-commerce en France
- Cybersécurité : ce que 2026 réserve aux entreprises et comment en tirer avantage
