Dans le sport comme dans le travail, les méthodes collaboratives sont un moteur d’inclusion. En effet, les organisations ont besoin de solutions flexibles, dynamiques et inclusives pour maintenir la bonne cohésion au sein des équipes.
Les méthodes collaboratives, moteur d’inclusion !

Sport & Vie professionnelle
Si 72 % des Français déclarent pratiquer un sport et plus d’un tiers d’entre eux le font en équipe, qu’en est-il de son incidence directe dans le milieu professionnel ?
La pratique d’un sport permet de mieux gérer la relation avec les autres dans le travail – 80% et elle donne des clés pour remotiver les équipes – 77%. contexte pandémique.
La technologie = moteur d’inclusion
Santé, éducation, finance…sont autant de secteurs pour lesquels la technologie apporte un nouveau souffle.
Quant au sport, selon 75 %, les technologies peuvent être un véritable moteur d’inclusion, opinion partagée par les sportifs, notamment ceux pratiquant un sport d’équipe (86 %).
Téléchargez cette ressource

Guide Adobe Firefly, l’IA générative dédiée aux équipes créatives
Depuis plus d’une décennie, Adobe exploite l’intelligence artificielle (IA) pour proposer des solutions toujours plus performantes et innovantes aux équipes créatives. Comment le nouveau moteur d’IA générative Adobe Firefly permet-il aux entreprises de développer leurs capacités créatives et de tirer, dès à présent, tout le profit de l'IA générative ?
Combiner l’état d’esprit sportif et les outils collaboratifs
Dans leur vie professionnelle, les Français travaillent en équipe et font appel à leur pratique sportive pour les soutenir moralement.
Pour garantir une efficacité totale du travail de groupe, des outils collaboratifs viennent en renfort, et notamment ceux qui facilitent les synergies :
- 40 % utilisent des outils collaboratifs au travail – 53 % pour les 18-24 ans.
Quelles sont les raisons d’utilisation de ces outils ?
- le gain de temps – 67 %
- la dimension humaine – 55 %
- le renforcement de la cohésion d’équipe
Source « Le travail, un sport d’équipe avant tout » – Ipsos France & Cisco – Juin 2021 – 1 022 répondants de plus de 16 ans ont été interrogés dans un échantillon représentatif de la population française.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Panorama de la maturité cyber des entreprises françaises
- L’IA n’est pas une stratégie, elle est au service de VOTRE stratégie. Alors posez-vous donc les bonnes questions !
- Les banques subissent la concurrence des PayTechs plus agiles
- Retrouver la sérénité du foyer au bureau : une nouvelle priorité pour les salariés
- Cryptographie post-quantique : qu’est-ce qui freine la transition des entreprises ?
