> Tech > Les opérations de maintenance

Les opérations de maintenance

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Trop souvent négligées par de nombreux administrateurs, les opérations de maintenance des bases Exchange permettent de disposer d’un système parfaitement opérationnel. Contrairement aux idées reçues, une base non maintenue correctement peut amener des disfonctionnements importants pouvant aboutir à une corruption des données. La principale opération de maintenance est la sauvegarde

Les opérations de maintenance

des bases qui doit être effectuée dans un délai défini et avec des agents spécifiques pour la sauvegarde en ligne, ce qui aboutit aussi à la suppression des fichiers journaux de la base. Ensuite, il faut effectuer la défragmentation de la base. Cette opération est importante et elle doit surtout être planifiée en dehors des heures pendant lesquelles s’effectue la sauvegarde. Pour réaliser correctement les opérations de maintenance comme la réparation des bases, il est nécessaire de disposer d’un espace libre au moins égal à 110 % de la taille de la plus grosse des bases. Dans tous les cas, il est nécessaire de disposer de cet espace pour faire face à tout besoin lors d’un incident. Mais la maintenance des bases est un sujet qui fera l’objet d’un dossier à lui seul.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010