SharePoint Services repose sur l’indexation en texte intégral de SQL Server, laquelle interagit à son tour avec MSSearch. Ainsi, les possibilités de recherche offertes par Share- Point Services aux sites d’équipe sont limitées aux possibilités de l’indexation en texte intégral de SQL Server. Un prérequis pour activer la recherche au
Les recherches avec SharePoint Services
sein d’un site d’équipe est le fait que SharePoint Services doit utiliser SQL Server plutôt que Windows MSDE (WMSDE) comme moteur de stockage.
Par défaut, l’indexation en texte intégral est désactivée, mais vous pouvez l’activer en utilisant la page Administration centrale de SharePoint (Central Administration). Aucun lien de recherche n’apparaîtra sur les sites d’équipe tant que l’indexation en texte intégral n’est pas activée. L’indexation en texte intégral de SQL Server fournit un gestionnaire de protocole pour MSSearch, lequel appréhende uniquement le contenu des bases de données et tables SQL Server. Par conséquent, les résultats d’une recherche initiée à partir d’un site d’équipe incluent uniquement du contenu SQL Server.
Lorsque vous activez la recherche dans SharePoint Services, cela s’applique à tous les sites d’équipe car le contenu de différents sites d’équipe n’est pas séparé en tables distinctes. Par exemple, la table Docs dans une base de données de contenu inclut des documents stockés dans toutes les bibliothèques au sein des sites d’équipe qui utilisent la base de données en question. Une recherche à partir d’un site d’équipe prend en charge la lemmatisation et les formes fléchies (à savoir, différentes formes d’un mot) des termes de requête fournis.
Dans SharePoint Services, vous êtes limité à l’utilisation de termes de recherche extrêmement basiques, et ni les recherches d’expressions ni les recherches booléennes ne sont prises en charge. Par ailleurs, vous ne pouvez pas affiner une recherche au sein d’un ensemble de résultats obtenu précédemment et vous ne verrez aucune indication du nombre d’occurrences trouvées. Bien que vous puissiez limiter la portée d’une recherche au contenu d’une liste individuelle, la recherche en question s’exécute sur la liste telle qu’elle est affichée et ne retournera pas de résultats pour les éléments masqués suite à un filtrage.
Les possibilités de recherche de SharePoint Services manquent nettement de flexibilité et ne sont pas conçues pour les entreprises. SharePoint Services indexe uniquement le contenu de documents et non les propriétés pouvant décrire plus avant ledit contenu. Même si le moteur de recherche pouvait indexer les propriétés de documents, l’interface de requête ne gère pas les recherches avancées, de sorte que les utilisateurs ne pourraient pas trouver ces informations. Les utilisateurs sont limités à des recherches en texte intégral sur le contenu uniquement.
Par ailleurs, les possibilités de recherche de SharePoint Services présentent une limite d’échelle, ce qui restreint fortement leur utilisation dans des pools comportant de nombreux serveurs, lesquels peuvent en théorie contenir des millions de documents disséminés sur des milliers de sites d’équipe.
Téléchargez cette ressource
Guide de Threat Intelligence contextuelle
Ce guide facilitera l’adoption d’une Threat Intelligence - renseignement sur les cybermenaces, cyberintelligence - adaptée au "contexte", il fournit des indicateurs de performance clés (KPI) pour progresser d' une posture défensive vers une approche centrée sur l’anticipation stratégique
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Tendances 2026 : l’IA devra prouver sa rentabilité
- L’identité numérique : clé de voûte de la résilience et de la performance en 2026
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 6 tournants qui redéfinissent l’IA en entreprise
Articles les + lus
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
À la une de la chaîne Tech
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
