> Mobilité > Les stratégies d’ActiveSync sur la bonne longueur d’ondes ? (NV)

Les stratégies d’ActiveSync sur la bonne longueur d’ondes ? (NV)

Mobilité - Par J. Peter Bruzzese - Publié le 24 juin 2010
email

Avec le Service Pack 1, Exchange 2007 s’enrichit de nouveaux paramètres de stratégie. Sont-ils comparables à ceux du BlackBerry ?

Les administrateurs informatiques « purs et durs » ne se laissent pas abuser facilement par les périphériques mobiles incontrôlables. Ils sont peu perméables aux nouveautés séduisantes telles que les perfectionnements audio et vidéo, la longévité accrue de la batterie, un meilleur appareil photo et plus de jeux, car leur principale mission est de protéger leur territoire des dangers extérieurs. Néanmoins, maintenant que les périphériques mobiles rivalisent avec le niveau de fonctionnalité des ordinateurs portables et que de plus en plus d’utilisateurs professionnels les adoptent, les administrateurs mettent encore plus d’ardeur à protéger les données vitales qu’ils contiennent. 

Les stratégies d’ActiveSync sur la bonne longueur d’ondes ? (NV)

Un terme résume bien les mesures supplémentaires que les administrateurs informatiques peuvent mettre en place pour prémunir leur réseau des influences dommageables: les stratégies. Si vous utilisez la RTM d’Exchange, vous savez peut-être qu’ActiveSync comporte pas moins de 16 paramètres de stratégie distincts. Le Service Pack 1 (SP1) fait encore mieux en termes de quantité et de qualité, avec 27 paramètres pour la licence CAL (Client Access License) Standard et 43 pour la CAL Enterprise. Cet article détaille quelques-unes de ces fonctionnalités et les compare avec les stratégies du périphérique BlackBerry de Research In Motion. 

Téléchargez gratuitement cette ressource

5 clés de supervision Multi Cloud

5 clés de supervision Multi Cloud

A l’heure du Software Defined Everything (SDx) la conception et l’exploitation de logiciels sont plus complexes que jamais, ce nouvel eBook décrit les éléments clés à prendre en compte lors de la transition vers les technologies, les plates-formes et les éléments logiciels modernes afin de tirer tout le potentiel des solutions Multi cloud d'entreprise.

Mobilité - Par J. Peter Bruzzese - Publié le 24 juin 2010