En cette fin d’année, il est opportun de se pencher sur les futures priorités stratégiques des entreprises dès 2018 et à l’horizon 2030. Innovation, digital, finances, et humain : 4 clés pour transformer et booster les modèles des organisations !
Les stratégies des entreprises d’ici 2030

L’innovation = facteur de différenciation
L’innovation, côté produits, services et coûts, jouera un rôle essentiel pour le développement à l’international pour 90% des entreprises. Qu’il s’agisse de l’activité, du marché ou des filiales, tous sont concernés. D’ailleurs plus de la moitié des entreprises innovent de manière décentralisée.
La généralisation du digital
Le digital qui a déjà fait son entrée dans les organisations, se généralise et bouleverse en profondeur tous les services, puisque la tendance s’oriente vers une offre « globale » adaptée et une connaissance approfondie des clients (Big Data). Ainsi, quand le digital aura un impact sur les services et produits à l’international à hauteur de 58% des entreprises, l’impact sur les relations avec les clients atteint 52% d’entre elles.
Téléchargez cette ressource

Expérience Client : 10 Facteurs clés pour l’optimiser avec YayPay by Quadient
Conçu pour les directions IT, Financières et Métiers, ce guide vous permettra de réimaginer précisément votre cycle d'expérience client global, et d'identifier toutes les actions capables d'anticiper et délivrer l’expérience que vos clients attendent et désirent.
Les investissements à l’international
Pas de doute, de nouveaux modes de développement à l’international sont attendus, 74% l’approuvent. Si 9 entreprises sur 10 vont investir leurs ressources propres pour financer l’activité internationale, d’autres vont recourir à des subventions publiques, voire des crédits export (5%).
Sur 8,5 milliards d’habitants, 40% des entreprises interviennent sur les 5 continents.
L’humain avant tout
Ce n’est pas un mystère : l’anglais sera la langue de travail principale pour plus de 80% des organisations et beaucoup d’entre elles ont déjà pris la mesure du capital humain. Des initiatives seront prises pour valoriser l’humain au sein de l’entreprise (créativité, …).
Les Comex devraient compter plus de collaborateurs internationaux qu’européens ou français. Aujourd’hui, moins de ¼ des entreprises françaises sont franco-français.
Source BearingPoint et HEC
Les articles les plus consultés
- Top 5 des enjeux de l’indispensable modernisation du datacenter
- Les 5 profils IT en pénurie en France
- Boostez votre avenir numérique avec le Dell Technologies Forum 2018 !
- Comment devenir une DSI créatrice de valeur ?
- Du Capex vers l’Opex : l’ère du « as a Service » révolutionne l’informatique d’entreprise