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L’humain est la clé d’une transformation digitale réussie

Enjeux IT - Par Sabine Terrey - Publié le 18 septembre 2020
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Les entreprises accélèrent leur transformation digitale pour répondre aux enjeux business. Avec la crise sanitaire, la digitalisation devient un enjeu incontournable pour l’économie. Comment mettre à disposition les meilleures ressources digitales du marché ? Entretien avec Sébastien Hongre, CEO de Teaminside Group, expert français des métiers du digital.

L’humain est la clé d’une transformation digitale réussie

Formations, coaching, développement personnel, suivi individualisé… Teaminside Group, basé à Paris, Lille et Montréal, entend responsabiliser et faire évoluer les collaborateurs.

 

Pourriez-vous présenter Teaminside group. Quelle est votre mission ? qu’est-ce qui vous différencie ? 

La transformation numérique s’est depuis des années axée sur les outils et les process. Chez Teaminside Group, notre conviction depuis 2011 est que ce sont les femmes et les hommes qui l’opèrent, qui sont les facteurs clés de succès de cette mutation technologique. Il s’agit de choisir le bon profil au bon endroit au bon moment.

Notre groupe propose donc une offre sur trois pôles. Le recrutement de profils digitaux (des stagiaires aux cdi) avec Aravati et La Relève, deux spécialistes du secteur. La mise à disposition de tous types de profils digitaux pour des missions au sein des équipes de nos clients (chef de projet, PO, e marketing, Réseaux sociaux, content manager, webmaster…) avec la marque Teamsinside. Le conseil (Data, transformation digitale) avec l’agence Elevate Agency et Teaminside Business.

Aujourd’hui, nous comptons plus de 300 collaborateurs dont 95% de cdi pour un CA de 26 ME. Notre atout repose sur des méthodes de recrutement et un process très exigeant. Nous n’avons pas de profils techniques et nos « insiders » parlent le même langage et sont confrontés aux mêmex problématiquex : site internet, application communication, réseaux sociaux, Data.

Il s’agit de bien définir quoi faire et de le piloter au service du business et non contraint par la technique.

 

 

Ce qui nous différencie aussi, c’est notre ADN 100% digital, une obsession de la qualité et de l’expertise. Pour encadrer nos missions, nos clients ont en face d’eux non pas des commerciaux mais de véritables experts avec plus de 10 ans d’expérience. Notre rapidité et notre efficacité découlent donc du fait de parler le même langage avec nos clients.

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Guide Adobe Firefly, l’IA générative dédiée aux équipes créatives

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Depuis plus d’une décennie, Adobe exploite l’intelligence artificielle (IA) pour proposer des solutions toujours plus performantes et innovantes aux équipes créatives. Comment le nouveau moteur d’IA générative Adobe Firefly permet-il aux entreprises de développer leurs capacités créatives et de tirer, dès à présent, tout le profit de l'IA générative ?

Avec l’ampleur de cette crise, les métiers du digital semblent encore plus prendre tout leur sens, est-ce que les entreprises avaient pris en compte l’enjeu digital, comment rattraper le retard digital aujourd’hui : quelles pistes de réflexion donneriez-vous ?

Faire plutôt que ne pas faire, mais faire avec agilité, tester sur du petit avant de déployer, et enfin, ne pas construire d’usine à gaz. Le mieux est l’ennemi du bien reste un bon principe. Avec TI business nous avons monté une offre de laboratoire agile qui permet à faible coût de tester des innovations avant d’investir pour les développer et les déployer (campagne de communication pré-testée, fonctionnalité sur une application, opération sur les réseaux sociaux…)

Ne pas avoir peur de tenter à petite échelle avec un laboratoire connecté au business, être pragmatique et toujours se poser la question de l’utilité réelle pour le client ou le prospect.

 

On parle de la pénurie de compétences, notamment dans le domaine de la cybersécurité, quels sont les autres profils en pénurie ?

Sur les profils techniques c’est exact. Sur le reste, il y a des profils, mais le sujet est de trouver les bons profils selon la mission, la culture d’entreprise, l’ambition du projet. Le savoir-faire est une chose, mais le savoir-être s’impose de plus en plus comme la clé de la réussite. Les projets digitaux ne se traitent plus dans un coin, ils impliquent toute l’entreprise, les métiers, les produits, la DSI etc. Le profil digital devient un homme-orchestre et il doit appréhender le business model !

La pénurie repose davantage sur le manque de profils ouverts, curieux capables de mixer leur savoir-faire et le business de l’entreprise dans laquelle ils évoluent.

 

 

Enjeux IT - Par Sabine Terrey - Publié le 18 septembre 2020