> Mobilité > LifeSize apporte la vidéo HD à  Office Communications Server

LifeSize apporte la vidéo HD à  Office Communications Server

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 08 avril 2011
email

LifeSize, une division de Logitech, élargit ses offres de collaboration vidéo grâce à une nouvelle interopérabilité avec Microsoft Office Communications Server 2007 R2.

Aujourd’hui, l’utilisateur peut passer des appels entre des PC sous OCS et des terminaux LifeSize.

LifeSize apporte la vidéo HD à  Office Communications Server

Un seul produit est à l’heure actuelle certifiée, le LifeSize Team 220. Mais d’autres sont à venir telles que LifeSize Passport, LifeSize Room 220 et LifeSize Express 220. Au cours de l’année 2011, l’ensemble de la gamme devrait être certifiée. L’entreprise demandera également dans le courant de l’année la certification pour Lync, successeur d’OCS, de manière à faciliter les migrations. Elle a par ailleurs pris sous licence le codec RTVideo de Microsoft et envisage le développement d’un produit serveur pour assurer l’interopérabilité Haute Définition de ses systèmes vidéo avec Microsoft Lync.

« L’association des technologies LifeSize avec les plates-formes UC de Microsoft permettra d’élargir la vidéoconférence depuis le poste de travail jusqu’à la salle du conseil d’administration », déclare Yancey Smith, Directeur Gestion Produit Lync chez Microsoft.

La certification concerne plus précisément l’authentification et le chiffrement (TLS/SRTP), la traversée de pare-feu et de NAT via les Microsoft Edge Services, la configuration automatique des systèmes lors de leur enregistrement auprès de Microsoft Office Communications Server, une gestion de la présence, la mutualisation des contacts LifeSize avec les listes de contacts Microsoft Office Communicator, des appels facilités depuis les systèmes LifeSize vers des systèmes tiers dans l’environnement OCS 2007 R2, à l’aide des codecs audio et vidéo standards.

Plus d’informations : LifeSize

À lire également sur iTPro.fr : Snom certifie un téléphone VoIP pour OCS 2007 R2

IP Convergence : Lync élu « Meilleure solution de communication unifiée »

Lync Tour (bis) à Paris

Téléchargez gratuitement cette ressource

Erreurs de configurations Cloud : comment les éviter et atteindre l’excellence opérationnelle ?

Erreurs de configurations Cloud : comment les éviter et atteindre l’excellence opérationnelle ?

Configurations, gestion des accès, des identités, sécurité des données, découvrez, dans cet Ebook Expert de Trend Micro, comment éviter les vulnérabilités de sécurité, les fuites de données, assurer la fiabilité et les performances de vos environnements de production pour accéder à un Cloud d'excellence.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 08 avril 2011