> Mobilité > LifeSize étend ses appels vidéos aux utilisateurs Skype

LifeSize étend ses appels vidéos aux utilisateurs Skype

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 12 mai 2011
email

Alors que le rachat de Skype par Microsoft fait la une de l’actualité, LifeSize vient lui aussi de faire un pas vers le numéro un de la téléphonie sur internet.

La division BtoB de Logitech vient en effet de rendre sa solution de vidéoconférence HD LifeSize Passport compatible avec Skype.

LifeSize étend ses appels vidéos aux utilisateurs Skype

Ses utilisateurs ont ainsi la possibilité d’effectuer des appels vidéo grâce à Skype partout dans le monde.

« Cette initiative permet à Skype de s’engager sur le marché de la vidéoconférence d’entreprise. L’entreprise LifeSize est quant à elle connue pour ses solutions de téléprésence HD de qualité. Aujourd’hui, les utilisateurs de LifeSize Passport peuvent aisément communiquer avec d’autres utilisateurs Skype dans le monde entier en utilisant la vidéoconférence », déclare David Gurle, vice-président et directeur général de Skype. « Grâce à la "consumérisation de l’informatique", les professionnels installent Skype sur leur lieu de travail et de plus en plus d’entreprises cherchent des solutions synergiques, comme Skype », poursuit-il. Une déclaration qui devrait faire plaisir au CEO de Microsoft, Steve Ballmer, qui compte bien intégrer la solution à ses outils professionnels.

Sorti en 2009, LifeSize Passport est une solution de téléprésence permettant à toute organisation de déployer de la vidéoconférence HD pour moins de 2.500 $. Pour activer l’appel vidéo Skype via LifeSize Passeport, le client doit d’abord être un utilisateur enregistré sur Skype. En se connectant sur LifeSize Passport grâce à leur compte Skype, les contacts Skype sont automatiquement récupérés dans le répertoire LifeSize. Pour émettre un appel, il suffit de cliquer sur un contact dans le répertoire. En plus de l’appel vidéo Skype, l’utilisateur de LifeSize Passport peut aussi passer des appels audio vers des téléphones fixes et téléphones mobiles.

Plus d’informations : LifeSize

À lire également sur iTPro.fr : LifeSize apporte la vidéo HD à Office Communications Server

Steve Ballmer confirme le support de Skype sur les plateformes non Microsoft

Téléchargez gratuitement cette ressource

5 clés de supervision Multi Cloud

5 clés de supervision Multi Cloud

A l’heure du Software Defined Everything (SDx) la conception et l’exploitation de logiciels sont plus complexes que jamais, ce nouvel eBook décrit les éléments clés à prendre en compte lors de la transition vers les technologies, les plates-formes et les éléments logiciels modernes afin de tirer tout le potentiel des solutions Multi cloud d'entreprise.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 12 mai 2011