> Mobilité > LifeSize : la vidéoconférence HD sur iPhone 4S

LifeSize : la vidéoconférence HD sur iPhone 4S

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 10 octobre 2011
email

LifeSize ne perd pas de temps. La division de Logitech spécialiste de la collaboration haute définition transpose sa solution ClearSea, issue du rachat de Mirial en juillet dernier, sur le système d’exploitation iOS 5.

Cette plateforme professionnelle pour appareils mobiles et ordinateurs de bureau sera d’ici la fin de l’année compatible avec le nouvel iPhone 4S d’Apple annoncé la semaine dernière.

LifeSize : la vidéoconférence HD sur iPhone 4S

Les utilisateurs pourront ainsi se connecter instantanément à n’importe quel système de vidéo collaboration standard à partir de leur iPhone 4S fraîchement acheté.

ClearSea est une solution de collaboration vidéo ouverte et interopérable. Les utilisateurs peuvent se connecter de façon à tout système basé sur des standards vidéo H.323 ou SIP. Le serveur LifeSize ClearSea est disponible sous forme d’appliance matérielle ou logiciel virtualisé et comprend une interface HD pour PC, Mac, smartphones et tablettes (Android ou iOS), ainsi qu’un pare-feu transversal NAT et une fonction de conférence multipartite.

« Nous savons que tous les professionnels, nous y compris, veulent effectuer des appels vidéo en toute simplicité, à tout moment, n’importe où et à partir de n’importe quel appareil. Avec l’annonce du lancement de l’iPhone 4S, nous rendons cela possible et transformons radicalement le marché de la vidéo collaboration, tout en veillant à conserver qualité professionnelle et haute définition », indique Craig Malloy, PDG de LifeSize et Logitech.

ClearSea de LifeSize est disponible au prix de 6000 €. Une version de démonstration gratuite est disponible en téléchargement.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 6 bonnes pratiques sur la protection des données

Les 6 bonnes pratiques sur la protection des données

Nouveau Guide thématique à l’intention des Directions informatiques. La Datasphere mondiale représente 40 Zo de données créées, dupliquées et enregistrées chaque année. La gestion et le stockage des données deviennent d’autant plus critiques que leur volumétrie ne cesse de croître et d’ici 2025, ce chiffre aura quadruplé. Découvrez dans ce nouveau guide les meilleures recommandations pour survivre dans l’univers de l’Infinite Data.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 10 octobre 2011