> Mobilité > L’impression sécurisée avec ThinPrint

L’impression sécurisée avec ThinPrint

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 10 février 2011
email

ThinPrint sécurise l’impression. Sa solution Personal Printing Essentials limite l’accès des travaux d'impression aux seuls utilisateurs autorisés via une procédure d’authentification.


L’impression sécurisée avec ThinPrint

Aucun investissement n’est nécessaire sur les imprimantes. Lorsqu’un utilisateur veut imprimer, il lui suffit de sélectionner Personal Printing. Il peut alors lancer l’impression de ses documents à tout moment sur l’imprimante de son choix après authentification avec une carte à puce. L’autre méthode d’identification est l’utilisation d’un smartphone BlackBerry. Des codes QR sont fixés sur les imprimantes et l’utilisateur les scanne avec une application spécifique afin de lancer l’impression. Les coûts baissent, puisque seuls les documents nécessaires sont imprimés.

 

La solution ne nécessite aucune imprimante spécifique, laissant aux entreprises une liberté lors de l’achat de matériel supplémentaire. Indépendamment de l’imprimante sélectionnée, l’utilisateur travaille toujours avec la même interface.

 

Les serveurs d’impression pris en charge par .print Personal Printing Essentials sont Microsoft Windows Server 2003 (32bit/x64) SP2 ou supérieur, Windows Server 2008 (32bit/x64), et Windows Server 2008 R2. La solution d’impression .print Personal Printing Essentials peut être utilisée de façon autonome ou associée à un print Server Engine.

 

Plus d’informations : www.thinprint.com/personalprinting

Téléchargez cette ressource

Checklist de protection contre les ransomwares

Checklist de protection contre les ransomwares

Comment évaluer votre niveau de protection contre les ransomwares à la périphérie du réseau, et améliorer vos défenses notamment pour la détection des ransomwares sur les terminaux, la configuration des appareils, les stratégies de sauvegarde, les opérations de délestage... Découvrez la check list complète des facteurs clés pour améliorer immédiatement la sécurité des terminaux.

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 10 février 2011