> IoT > L’IoT en entreprise : menaces et préoccupations

L’IoT en entreprise : menaces et préoccupations

IoT - Par Sabine Terrey - Publié le 28 mai 2019

Quels sont les mécanismes disponibles pour protéger les appareils et les utilisateurs ? Absence de chiffrement des données, identifiants par défaut faibles… Découvrez les manquements de sécurité des appareils IoT en entreprise ...

L’IoT en entreprise : menaces et préoccupations

90% des données IoT transmises via un canal non chiffré

Les menaces des IoT en entreprise sont réelles et une analyse portant sur 56 millions de transactions provenant  de 270 types d’appareils de 153 fabricants différents pendant 30 jours, suscite quelques interrogations.

L’équipe de recherche Zscaler ThreatLabZ a tenté de comprendre les types de périphériques utilisés et via quels protocoles, l’emplacement des serveurs avec lesquels ils communiquent, la fréquence de leurs communications entrantes et sortantes.

C’est ainsi que :  plus de 90 % des données IoT sont transmises via un canal en texte clair Share on X

Parmi les appareils IoT détectés, évoquons les caméras IP, montres et télévisions connectées, imprimantes, décodeurs numériques, téléphones IP, équipements médicaux et terminaux de collecte de données.

Téléchargez cette ressource

Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure

Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure

Les managers IT ont besoin d’une stratégie claire et de solutions concrètes pour préparer leur infrastructure cloud à l'adoption de l'IA, tout en optimisant les coûts, renforçant la sécurité et développant les compétences internes. Découvrez tous les conseils dans ce guide Insight.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne IoT