> Tech > Mainframes modulaires

Mainframes modulaires

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Unisys Corporation annonce une gamme de mainframes modulaires : les ClearPath Plus Libra 500, destinés à  répondre aux contraintes de contrôle des coûts et de réduction des dépenses qui pèsent sur les entreprises. En optant pour la voie Open Source de l'architecture J2EE, Unisys offre à  ses clients une grande

Mainframes modulaires

souplesse et une meilleure visibilité de leur infrastructure de traitement. L’offre de « facturation au compteur » sera disponible avant la fin de l’année 2004 sur l’ensemble des produits ClearPath.

Les serveurs ClearPath Plus procurent un environnement sécurisé pour exécuter des applications Web en architecture J2EE. Dans le courant de l’année, le nouveau ClearPath Plus Série 500 fournira une parfaite compatibilité avec le standard J2EE pour les environnements Unisys MCP. Mainframe J2EE est fourni par JBoss, pour lequel Unisys assurera les services de support dans le monde entier.
Les entreprises ont la possibilité de faire cohabiter au sein d’une même armoire différents modules, systèmes d’exploitation et types de processeurs adaptés à  chaque contexte économique et technique. Les options proposées incluent des modules dédiés au système MCP d’Unisys (sur processeurs spécifiques ou Intel Xeon) ainsi que des modèles Microsoft Windows Server 2003 Enterprise and Datacenter Editions (sur processeurs Intel Xeon ou Itanium 2). Ces modules peuvent être ajoutés ou supprimés en fonction des besoins.

www.unisys.fr

Téléchargez cette ressource

Préparer l’entreprise aux technologies interconnectées

Préparer l’entreprise aux technologies interconnectées

Avec la « quatrième révolution industrielle », les environnements hyperconnectés entraînent de nouveaux risques en matière de sécurité. Découvrez, dans ce guide Kaspersky, comment faire face à cette nouvelle ère de vulnérabilité.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010