> Tech > Messages de notification

Messages de notification

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Vous pouvez définir la stratégie de destinataire d’une boîte aux lettres de telle sorte que la Surveillance du système (System Attendant) génère et envoie un message de notification, informant le propriétaire de la boîte aux lettres des événements survenus pendant le traitement. Vous définissez l’en-tête et le pied de page

du message de notification comme l’illustre la figure 2. (Notez que le texte n’est pas mis en forme : l’éditeur ne gère pas les caractères gras, le soulignement ou d’autres styles de texte.) L’en-tête et le pied de page sont judicieux pour expliquer les raisons de l’utilisation du Gestionnaire de boîtes aux lettres (afin que les utilisateurs comprennent pourquoi leurs boîtes aux lettres ont été nettoyées) et pour identifier un administrateur auquel les utilisateurs peuvent s’adresser s’ils sont mécontents du processus. Ces étapes toutes simples peuvent contribuer à éviter un déferlement d’appels auprès de l’assistance utilisateurs (Help Desk).

A mesure qu’il traite chaque dossier, le Gestionnaire de boîtes aux lettres note le nombre de messages satisfaisant à la stratégie, puis fusionne ces données avec les informations d’en-tête et de pied de page créées, en vue de générer un message de notification. Celui-ci est alors envoyé au propriétaire de la boîte aux lettres par la Surveillance du système. La figure 3 présente un exemple de message de notification.

Dès que le Gestionnaire de boîtes aux lettres a traité toutes les boîtes aux lettres sur un serveur de messagerie, il génère un message détaillé ou un message récapitulatif (selon l’option sélectionnée par l’administrateur) en texte brut. Le compte de messagerie de l’administrateur qui recevra le rapport est défini dans les propriétés du serveur de messagerie ; vous ne pouvez sélectionner qu’un seul compte activé pour la messagerie comme administrateur car Exchange ne permet pas d’envoyer des rapports à des groupes de distribution ou des contacts. (Néanmoins, si vous souhaitez partager cette information, vous pouvez créer une règle pour la boîte aux lettres de destination, afin de transférer automatiquement tout message du Gestionnaire de boîtes aux lettres à un groupe de distribution.)

Le message détaillé indique les heures de début et de fin, le nombre de boîtes aux lettres traitées, le nombre de messages ayant rempli les critères définis pour la suppression, ainsi que la taille totale de ces messages. De son côté, le message récapitulatif se contente de noter le volume total des données traitées par le Gestionnaire de boîtes aux lettres.

Téléchargez cette ressource

SD-WAN de confiance : guide de mise en œuvre

SD-WAN de confiance : guide de mise en œuvre

Ce livre blanc décrit les différents aspects indispensables pour la mise en place d’une approche SD-WAN sécurisée et de confiance. Ce document s’adresse aux consultants et responsables sécurité des systèmes d’information pour bien comprendre les enjeux du Trusted SD-WAN à l’heure de la transformation numérique des entreprises.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010