Qui n’a jamais eu le temps de tenir des graphiques à jour de Active Directory Topology Diagrammer, dont une nouvelle version 2.0, publiée le 2 Octobre 2007 vient d’être mise en ligne. Voir Figure 1.
Microsoft Active Directory Topology Diagramer, un outil indispensable

L’utilitaire ADTD va lire la configuration directement dans l’annuaire Active Directory en utilisant ADO 2.5 ou supérieur (Microsoft ActiveX Data Objects), ADSI 2.5 ou supérieur (Active Directory Service Interface) et LDAP, et produire automatiquement les diagrammes au format Visio de l’annuaire et/ou de la topologie Exchange Server.
Les diagrammes incluent les domaines, les sites, les serveurs, les groupes administratifs, les groupes de routage et les connecteurs. Voir Figure 2.
Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS)
Dans cette évaluation, basée sur 21 critères, Forrester Consulting étudie, analyse et note les fournisseurs de solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS). Ce rapport détaille le positionnement de chacun de ces fournisseurs pour aider les professionnels de la sécurité et de la gestion des risques (S&R) à adopter les solutions adaptées à leurs besoins.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les risques liés à l’essor fulgurant de l’IA générative
- Pourquoi est-il temps de repenser la gestion des vulnérabilités ?
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
