Il est désormais possible pour la clientèle d’accéder au service ExpressRoute de Microsoft au sein des sites Interxion à Amsterdam.
Microsoft Azure ExpressRoute disponible sur le campus d’Interxion
Les clients d’Interxion vont pouvoir bénéficier de connexions réseaux privées à Microsoft Azure avec une sécurité élevée et des performances améliorées. Les entreprises amorcent de plus en plus leur transition vers une architecture avec une partie intégrant le cloud public pour des raisons évidentes de réduction des coûts et flexibilité. Cependant, elles souhaitent aussi bénéficier de garanties concernant la sécurité, la performance et la résilience. Dans une étude menée par IDG Connect, la sécurité réseau était la principale inquiétude des sociétés néerlandaises qui envisageaient de se connecter au cloud.
Des alternatives telles que les connexions privées qu’offrent ExpressRoute pourraient rassurer les entreprises et dissiper les inquiétudes qui jusqu’alors les privaient de la mise en œuvre d’un cloud hybride fiable. Les clients des Pays-Bas Interxion pourront profiter de cette solution au travers du service Cloud Connect d’Interxion. Ce dernier est un accès au cloud dédié permettant de créer et gérer des connexions privées tout en réconciliant CAPEX et OPEX et en dégageant des économies grâce à une solution taillée pour construire à souhait des environnement IT hybrides multi-cloud. Dans la suite logique, il devient possible de migrer vers le cloud public des charges de travail critiques pour l’entreprise ou encore des applications sensibles au temps de latence.
Vincent in’t Veld, Directeur du segment Cloud chez Interxion commente « l’adoption du cloud hybride progresse, tout comme le besoin de connexions avec une faible latence, une haute performance et une sécurité accrue aux principaux fournisseurs de cloud. L’ajout de Microsoft Azure sur notre campus d’Amsterdam répond à ce besoin et représente une étape majeure de notre stratégie visant à fournir à nos clients un accès à faible latence aux principales plates-formes cloud ».
Fin mai, Interxion devenait déjà partenaire EXP d’Azure ExpressRoute. Alors si on poursuit dans cette optique ’early-adopters’, dans les prochains mois, l’ offre Cloud Connect se généralisera-t-elle aux 13 autres datacenters d’Interxion en Europe ?
Téléchargez cette ressource
Guide de Threat Intelligence contextuelle
Ce guide facilitera l’adoption d’une Threat Intelligence - renseignement sur les cybermenaces, cyberintelligence - adaptée au "contexte", il fournit des indicateurs de performance clés (KPI) pour progresser d' une posture défensive vers une approche centrée sur l’anticipation stratégique
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- À l’aube de 2026, le SaaS entre dans une nouvelle phase
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- IoT et cybersécurité : les bases que chaque décideur doit maîtriser
Articles les + lus
Souveraineté numérique : les décideurs publics veulent prioriser les modèles d’IA souverains
À l’aube de 2026, le SaaS entre dans une nouvelle phase
AWS re:Invent 2025 : décryptage des grandes innovations qui vont transformer le cloud
Données : une souveraineté obscurcie par le cloud ?
DevOps et cloud hybride : la solution pour des applications plus performantes
À la une de la chaîne Cloud
- Souveraineté numérique : les décideurs publics veulent prioriser les modèles d’IA souverains
- À l’aube de 2026, le SaaS entre dans une nouvelle phase
- AWS re:Invent 2025 : décryptage des grandes innovations qui vont transformer le cloud
- Données : une souveraineté obscurcie par le cloud ?
- DevOps et cloud hybride : la solution pour des applications plus performantes
