> Tech > Microsoft Days 2009

Microsoft Days 2009

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Les Microsoft Days 2009 sont, cette année, le terrain du lancement des trois produits phares de Microsoft : Exchange 2010, Windows Server 2008 R2 et Windows 7. Star incontournable de ces journées de rencontres, Windows 7 a littéralement volé la vedette aux deux autres produits clés de l’éditeur, pourtant tout aussi attendus.
Julien Lesaicherre, Chef produit de Windows 7 Enterprise, nous éclaire sur un succès annoncé. 

Microsoft Days 2009
Pourquoi un tel engouement pour Windows 7, avant même sa sortie officielle sur le marché ?
Julien Lesaicherre : « La plupart de nos clients et/ou partenaires sont déjà ou vont passer à Windows 7. Pour ceux qui connaissent le produit pour l’avoir testé, le résultat est plus que satisfaisant. Des groupes comme CEA ou Bouygues Construction, qui représentent un volume non négligeable en matière d’infrastructure, témoignent déjà de l’excellence du produit. »

 Vélocité, sécurité, productivité…
 « Ce qui marque nos clients/partenaires, c’est véritablement la vélocité du PC de 64 bits. Sa haute performance a d’ailleurs permis d’accroître la productivité des entreprises, puisqu’il y a moins de bugs que sur les OS antérieurs utilisés par les DSI. »

 « La comptes utilisateurs, paramétrage, etc. CEA peut témoigner par exemple de la performance même dans le navigateur : moins de pop-up, plus de phishing intempestif… »

 « In fine, c’est la productivité qui est accrue, grâce à Windows 7. Même si l’époque est difficile, il faut laisser aux entreprises le soin de saisir les opportunités et rationnaliser les coûts, réel enjeu sur le marché. » 

… Un binôme performant avec Windows Server 2008 R2 ?
« Les synergies technologiques sont belles et bien là. Il est évident que les atouts de Windows 7 seront décuplés grâce à son couple avec Windows Server 2008 R2. Tous les deux utilisent des technologies communes – Direct Access, BitLocker, Branchcache – qui fonctionnent très bien ensemble. » 

Un lancement en grandes pompes avec Steve Ballmer 
« Windows 7 représente en effet une belle aventure : l’utilisateur est placé à nouveau au centre, ce qui était moins le cas avec retour sur investissement. Steve Ballmer l’a très bien dit : ‘With less, do more’…  » 

 « Windows 7 possède en outre de très nombreux outils gratuits : ACT 5.0, MDP 2010, ou d’autres encore comme la Suite System Center pour aller plus loin. Nous sommes bien armés pour amorcer cette année 2010, grâce à nos partenaires. C’est notre écosystème qui a permis de rendre tous ces défis possibles. ».   


Démonstration des atouts de Windows 7 par Stanislas Quastana
credits photos Charlène Lefoulon

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

A l’heure où les données des solutions Microsoft de Digital Workplace sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités Microsoft 365, Exchange et Teams ? Découvrez les 5 erreurs à ne pas commettre et les bonnes pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010