> Mobilité > Microsoft Days 2009 – Exchange 2010 : une révolution dans l’air

Microsoft Days 2009 – Exchange 2010 : une révolution dans l’air

Mobilité - Par Charlene Lefoulon - Publié le 24 juin 2010
email

Grande vedette de ces journées Microsoft Days 2009, Exchange 2010 se présente comme révolutionnaire et novateur, vis-à-vis de la version antérieure du produit. Isabelle Scemla, chef de produit Exchange 2010 revient sur les atouts majeurs de cette nouveauté de fin d’année, avec démonstrations à l’appui. 
 La toute nouvelle version d’Exchange 2010 débarque enfin ! Voilà plusieurs mois maintenant que les décideurs gardaient un œil sur le produit en attendant sa sortie officielle, ce mardi 6 octobre 2009. Si quelques entreprises ont pu la tester sous sa forme bêta, comme l’Entreprise du Sang, l’ensemble des clients et partenaires de Microsoft se félicitent d’avance, à l’idée de goûter enfin ce nouveau progiciel de gestion de données.

Microsoft Days 2009 – Exchange 2010 : une révolution dans l’air
Interview d’Isabelle Scemla, Chef de produit Exchange 2010.

Exchange 2010 bénéficie de nouveautés qui risquent fort de transformer la donne sur le marché. Le produit se divise en trois points marquants : la haute disponibilité ou la rapidité de la reprise après sinistre.  

La sécurité

Concernant la sécurité, le nouveau système d’archivage d’Exchange va permettre un stockage mieux établi. « Actuellement, seul 28% des entreprises archivent les données informatiques, et généralement, l’entreprise n’a pas une prise totale sur ces données. Exchange 2010 permet le stockage sur le serveur de l’entreprise : la gestion est ainsi absolue, les utilisateurs peuvent aussi paramétrer largement le progiciel. », souligne Isabelle Scemla.  


La Vue par Conversationdans Exchange 2010

 
L’utilisateur final
Exchange 2010 est aussi une révolution pour l’utilisateur : la Vue par Conversation, par exemple, va permettre de regrouper facilement les e-mails via des thématiques établies. Le Mail Tip fonctionne sur le même principe, et rend possible la vérification de la pertinence des mails reçus. 


Le Mail Tip dans Exchange 2010

 La flexibilité
 Le déploiement, dernier point majeur de cette version été étudié chez Microsoft avec soin : il s’agit pour Exchange 2010 de proposer le meilleur rendement et faciliter la reprise d’activité après sinistre, grâce à des fonctions de flexibilité ultra performantes. 

 Outils et fonctionnalités
Les serveur et Web. Un Deskless Worker vient compléter le tableau pour permettre à l’utilisateur occasionnel de s’abonner aux services suivant l’offre qui lui convient le mieux. « Simplifier l’administration et déléguer, tout cela pour l’utilisateur final, toujours. » conclut Isabelle Scemla. 


Isabelle Scemla, Chef de produit Exchange 2010
credits photos Charlène Lefoulon


Téléchargez gratuitement cette ressource

HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

Téléchargez cette étude Forrester et découvrez comment booster la collaboration tout en dégageant un excellent R.O.I grâce au système de vidéoconférence HP Elite Slice G2 avec Microsoft Teams !

Mobilité - Par Charlene Lefoulon - Publié le 24 juin 2010