> Mobilité > Microsoft Days : Tablettes, smartphones, préoccupation n°1 des DSI

Microsoft Days : Tablettes, smartphones, préoccupation n°1 des DSI

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 05 octobre 2011
email

Les professionnels de l’informatique étaient nombreux à La Défense, mardi 4 octobre, pour assister à l’étape parisienne des Microsoft Days.

Placés sous le thème de la consumérisation de l’IT, ces journées technologiques Microsoft ont attiré plusieurs centaines d’IT Pros, en quête de solutions à leurs problématiques d’entreprise.

Microsoft Days : Tablettes, smartphones, préoccupation n°1 des DSI

L’intégration des nouveaux terminaux personnels dans un système d’information professionnel est une des tâches qui préoccupent le plus les responsables informatiques. « Aujourd’hui l’environnement de travail peut être un PC, un téléphone ou une tablette. Il faut que nous, services informatiques, sachions gérer cette nouvelle demande », indique Jean-Marc Leroux, DSI de la société Eneria. « Des utilisateurs arrivent avec des iPad ou des iPhone et on ne sait pas quoi faire », admet Erick Mormin, DSI de Kapsch CarrierCom France.

Restez connectés sur iTPro.fr pour découvrir notre compte-rendu complet de l’événement et connaître les solutions apportées par Microsoft.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Détournement d’applications légitimes, élévation de privilèges, logiciels malveillants furtifs : comment les solutions de Endpoint Security permettent elles de faire face aux nouvelles techniques d'attaques complexes ? Découvrez, dans ce Guide Endpoint Security, les perspectives associées à leur mise en œuvre.

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 05 octobre 2011