> Digital Corner > Microsoft #experiences18 : Intelligence numérique à grande échelle

Microsoft #experiences18 : Intelligence numérique à grande échelle

Digital Corner - Par iTPro - Publié le 16 octobre 2018
email

Le concept est simple et Microsoft le résume ainsi : [experience] nom féminin - (du latin experientia, de experiti, faire l'essai) : Fait de vivre un événement, considéré du point de vue de son aspect formateur.

Microsoft #experiences18 : Intelligence numérique à grande échelle

Il s’agit finalement d’une mise à l’épreuve de quelque chose, essais, expérimentations. Bienvenue dans le monde d’expérimentation …

D’une journée Business à un Journée Technique, venez enclencher les projets digitaux qui feront la différence et plongez au cœur de l’Intelligence Artificielle, la Sécurité, le RGPD, la conformité, l’éthique, le DevOps, la Blockchain, les services cognitifs, les Bots … pour des éclairages bien utiles.

C’est ainsi qu’après des années de grande curiosité, la technologie blockchain, au-delà de l’excitation autour des « cryptocurrencies », a franchi  un cap sur des usages orientés entreprise, il est grand temps de préciser le sujet.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Au-delà de l’effet de « corvée », souvent soulignée par les administrateurs, la sauvegarde moderne est un nouveau concept qui a le potentiel de transformer toute direction des systèmes d’information, quelle que soit sa taille, et d’apporter des réponses fonctionnelles nouvelles pour rendre le service informatique plus efficace. Découvrez comment aborder la sauvegarde moderne

Côté Sécurité, parmi les formes d’attaques, la plus répandue reste le ransomware qui chiffre le disque dur d’un PC et réclame une rançon pour libérer les données de l’utilisateur. Phénomène encore plus récent lié à l’explosion des cryptomonnaies, le cryptojacking est une technique des pirates pour utiliser la puissance de calcul de la machine pour miner des bitcoins à votre insu !

Enfin, les entreprises sont de plus en plus matures sur le sujet de l’IA. D’après une étude menée en partenariat avec IDC (octobre 2017), 77%  des entreprises avaient un projet ou des réflexions sur l’IA et 6%  avaient déjà des solutions en production. En 2018, l’IA n’est pas synonyme de gros projets longs à mettre en œuvre, il existe différents types de projets qui s’adaptent aux besoins et ressources de l’entreprise !

Plongez au cœur du RDV de l’intelligence numérique !

Digital Corner - Par iTPro - Publié le 16 octobre 2018