> Tech > Microsoft Identity Lifecycle Manager 2007 / Ipswitch WS_FTP Professional

Microsoft Identity Lifecycle Manager 2007 / Ipswitch WS_FTP Professional

Tech - Par Windows ITPro Magazine - Publié le 24 juin 2010
email

Depuis cinq ans, Microsoft s'est engagé dans la construction d’une « Informatique de Confiance » visant à renforcer la confiance des utilisateurs face à l'informatique.

Cette initiative repose sur une plateforme fondamentalement sécurisée renforcée par des produits de sécurité, des services et des conseils.

Depuis cinq ans, Microsoft s’est engagé dans la construction d’une « Informatique de Confiance » visant à renforcer la confiance des utilisateurs face à l’informatique. Cette initiative repose sur une plateforme fondamentalement sécurisée renforcée par des produits de sécurité, des services et des conseils. La sécurité reste clairement l’un des enjeux majeurs pour offrir une expérience connectée permettant aux individus d’accéder de partout et de partager les informations de l’entreprise et leurs données personnelles sans crainte de les voir compromises. Depuis quelques temps, Microsoft a renforcé son offre avec notamment la gamme Microsoft Forefront.

Microsoft Identity Lifecycle Manager 2007 est la dernière née d’un ensemble complet et intégré de solutions Microsoft pour la gestion des identités et des accès, qui recouvrent les services d’annuaire (Active Directory), l’authentification forte (Windows Certificate Services), la fédération des identités (Active Directory Federation Services), la protection des informations (Windows Rights Management Services) et la gestion du cycle de vie des identités.

Gérer les identités des utilisateurs est devenu l’une des priorités majeures de la plupart des entreprises. En effet, les collaborateurs doivent pouvoir accéder aux différents systèmes et aux différentes ressources du réseau de leur entreprise en utilisant divers types de terminaux ; cependant, dans la mesure où nombre de ces systèmes fonctionnent souvent en silo, il n’est pas rare que chacun des collaborateurs dispose de plusieurs identités localisées dans de multiples référentiels ou de multiples instances d’une même identité. Il en résulte une augmentation sensible de la complexité de gestion de ces identités redondantes ainsi que des risques liés à des erreurs ou à des processus incomplètement mis en œuvre.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : Le Guide IT Expert

Protection des Données : Le Guide IT Expert

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par Windows ITPro Magazine - Publié le 24 juin 2010