> Mobilité > Microsoft lance Microsoft Lync pour les communications unifiées

Microsoft lance Microsoft Lync pour les communications unifiées

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 20 septembre 2010
email

Microsoft Lync : une nouvelle marque ombrelle pour la prochaine génération de produits de communications unifiées.

Connu sous le nom de code Communications Server « 14 », Microsoft lance Microsoft Lync qui servira aux produits dédiés aux communications unifiées.

La nouvelle famille de produits sera basée sur le nom Microsoft Lync dans des versions pour le poste de travail Lync 2010, sous forme de serveur Lync Server 2010 ou sous forme de services web Lync, Web App et Cloud avec Lync Online.
 

« Microsoft réaffirme avec Lync son ambition de se positionner comme un acteur majeur de la téléphonie d’entreprise », déclare Etienne Lacour, chef de produits Communications Unifiées chez Microsoft France.

Fonctionnalités :

  • Réseau social d’entreprise : recherche de collègues par nom ou expertise, abonnements aux fils d’information du réseau social de l’entreprise.
  • Gestion de la téléphonie : du centre d’appel au réseau d’agences.
  • Accès web et interface enrichis via un client Silverlight.

Microsoft Lync sera disponible sur les postes clients et serveurs d’ici la fin de cette année, ou sous forme de services cloud avec la prochaine version de Microsoft Online Services en 2011.

Plus d’infos : sur Microsoft et sur TechNet

 

Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident

Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 20 septembre 2010