> Tech > Microsoft Office Migration Planning Manager (OMPM)

Microsoft Office Migration Planning Manager (OMPM)

Tech - Par iTPro - Publié le 30 novembre 2012
email

Le Gestionnaire de planification de migration d’Office (OMPM) est un ensemble d’outils qui vous permet de préparer un environnement pour une migration vers Microsoft Office 2010, parallèlement à la migration vers Office 365.

OMPM peut analyser votre environnement de trois manières : à partir d’un ordinateur d’administration, à partir d’un partage central ou localement sur les ordinateurs clients. Les fonctionnalités d’OMPM sont les suivantes :

  • Analyser des fichiers Office 97 à Office 2003 pour détecter d’éventuels problèmes de conversion,
  • Analyser pour détecter d’éventuels problèmes de compatibilité de macros,
  • Créer des rapports pour vous aider à analyser les données d’analyse,
  • Stocker les données d’analyse et convertir d’anciens fichiers Office dans les formats de fichiers Office 2010.

OMPM vérifie les propriétés et les contenus de fichiers, et génère des rapports pour vous aider à analyser l’environnement et déterminer d’éventuels problèmes que vous pourriez rencontrer lors d’une conversion des formats de fichiers Microsoft Office versions 97 à 2003 aux formats de fichiers Office 2010.

OMPM inclut les composants suivants :

  • L’analyseur de fichiers d’OMPM (Offscan.exe), un outil de ligne de commande qui analyse les fichiers pour y rechercher les problèmes de conversion et stocke les résultats d’analyse dans des fichiers journaux .XML sur chaque ordinateur analysé et, éventuellement, peut rassembler ces fichiers journaux en fichiers .CAB. L’analyseur de fichiers OMPM effectue trois types d’analyses :

­    – Une analyse de premier niveau, qui identifie rapidement les documents Office sur le système de fichiers du réseau ou de l’ordinateur de l’utilisateur.
­    – Une analyse approfondie, que vous pouvez effectuer sur des documents Office pour analyser les propriétés des documents, qui fournissent des indicateurs d’éventuels problèmes de conversion.
­    – Une analyse de macro qui identifie rapidement le nombre de problèmes potentiels dans le code VBA inclus dans des macros de documents ou issus de modifications apportées à Office 2010 64 bits. L’analyse de macros est disponible uniquement pour les fichiers Microsoft Excel, PowerPoint et Word qui ont été créés avec les versions d’Office allant d’Office 97 à Office 2007.

  • Un ensemble d’utilitaires auxquels vous pouvez recourir pour importer les fichiers journaux XML générés par l’analyseur de fichiers OMPM dans une ou plusieurs des bases de données SQL,
  • Une solution de génération de rapports basée sur Microsoft Access 2010 qui fournit différents rapports sur votre analyse et vous permet de définir des ensembles de fichiers pour un traitement automatisé,
  • Le convertisseur de fichiers Office, qui vous permet de convertir en nombre des fichiers Office spécifiques dans des formats de versions 97 à 2003 aux formats de fichiers d’Office 2010,
  • L’outil d’extraction de versions (VET, Version Extraction Tool), qui permet d’extraire plusieurs versions enregistrées d’un document Word 97–2003 vers plusieurs fichiers dans Word 2010.

Microsoft OMPM est en téléchargement libre à cette adresse.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Avec Cloud in One, les entreprises ne gagnent pas uniquement en agilité, en modernisation et en flexibilité. Elles gagnent également en sécurité et en résilience pour lutter efficacement contre l’accroissement en nombre et en intensité des cyberattaques. Découvrez l'axe Cybersécurité de la solution Cloud In One.

Tech - Par iTPro - Publié le 30 novembre 2012