> Mobilité > Microsoft OneNote devient gratuit et débarque sur Mac

Microsoft OneNote devient gratuit et débarque sur Mac

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 19 mars 2014
email

L’outil de prise de notes de Microsoft est désormais accessible librement.

Microsoft OneNote devient gratuit et débarque sur Mac

À partir d’aujourd’hui,  les utilisateurs de terminaux Windows, Android et iOS peuvent télécharger gratuitement l’application sur les différents Stores. L’éditeur a également étendu le nombre de plateformes supportées puisqu’une version Mac OS est lancée dans le même temps. Les aficionados d’Apple devront toutefois faire l’impasse sur iCloud pour utiliser OneNote puisque l’application nécessite la création d’un compte OneDrive pour le stockage des données.

(((IMG6758)))
L’interface Mac de OneNote.

L’éditeur profite de cette annonce pour enrichir son logiciel avec de nouveaux services. L’application OneNote  Clipper permet de stocker une page Web pour la consulter hors-connexion. Une fonctionnalité de sauvegarde de mails a été intégrée. Il suffit désormais de transférer le mail à l’adresse me@onenote.com pour que celui-ci soit stocké dans OneNote. Enfin, pour les adeptes de Windows Phone, l’application Office Lens permet de scanner un document afin de l’envoyer directement dans son bloc-notes. Une fonction de reconnaissance de texte dans les images autorise ensuite la recherche de ces documents à partir de mots-clés.

Quelques différences subsistent néanmoins entre cette édition gratuite de OneNote et la version payante accessible via un abonnement à Office365. Le support de SharePoint, l’intégration d’Outlook ou encore l’historique des versions d’un document sont ainsi absents.

Téléchargez gratuitement cette ressource

L’optimisation réseau en 6 atouts clés

L’optimisation réseau en 6 atouts clés

Quelles sont les 6 atouts clés d'un réseau 100% cloud, évolutif et sécurisé ? Faites évoluer vos solutions IT d'entreprise, bénéficiez d’une infographie exclusive pour activer ces nouvelles solutions technologiques.

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 19 mars 2014