> Tech > Microsoft pousse les entreprises vers la virtualisation

Microsoft pousse les entreprises vers la virtualisation

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

La firme de Redmond et ses partenaires viennent de lancer une série d'événements sous la banière « Get Virtual Now ». organisée à l'echelle mondiale,le programe doit toucher plus de 250 000 clients et partenaires.
Microsoft a annoncé la mise en place de programmes et d'outils pour aider ses

Microsoft pousse les entreprises vers la virtualisation

partenaires à soutenir la vague d’adoption des logiciels de virtualisation Microsoft.

Cette série de plus de 125 manifestations commencée le 3 août en Afrique du Sud, puis le 8 septembre par un lancement aux États-Unis, devrait ensuite se poursuivre dans plus de 50 autres pays.

Lors du discours d’ouverture, Microsoft en a profité pour annoncer la prochaine disponibilité de System Center Virtual Machine Manager 2008, Microsoft Application Virtualization 4.5 et du nouveau Microsoft Hyper-V Server 2008 en téléchargement gratuit.

Les dirigeants de Microsoft ont présenté les solutions de virtualisation ainsi que la capacité de leur logiciels, de faire migrer un système virtuel sans rupture de service, cette fonctionnalité faisant partie de la future version de Windows Server 2008 R2.

« Maintenant, il est temps pour les entreprises de passer à la virtualisation » a déclaré Bob Kelly, vice-président marketing des serveurs d’infrastructure, dans la division Server and Tools de Microsoft. « Les clients adoptent les solutions de virtualisation du centre de données et du poste de travail que proposent Microsoft et ses partenaires, car ces offres apportent une valeur supérieure et transforment l’infrastructure informatique en la rendant dynamique.»

Afin d’inciter les entreprise à passer à la virtualisation made in Microsoft, le firme a mis en avant des sociétés qui ont sauté le pas, telles que TALX, prestataire de services dans le domaine de la paie et des ressources humaines qui développe actuellement un nouveau centre de données pour servir ses 9000 clients ou encore WorleyParsons Ltd qui déploie Windows Server 2008 Hyper-V

Un Catalogue des solutions de virtualisation a été lancé pour montrer la large palette de solutions proposées par les partenaires afin d’accélérer le déploiement de la virtualisation.

Plus d’information sur le site https://www.getvirtualnow.com .

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010