> Mobilité > Microsoft pousse son programme YouthSpark vers les quartiers prioritaires

Microsoft pousse son programme YouthSpark vers les quartiers prioritaires

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 30 janvier 2014
email

Alain Crozier, président de Microsoft France et François Lamy, Ministre de la Ville, ont signé une convention en faveur des jeunes des quartiers prioritaires.

Microsoft pousse son programme YouthSpark vers les quartiers prioritaires

La charte « Entreprises et Quartiers » a pour but de soutenir l’emploi et l’entreprenariat chez les jeunes des ZUS (zones urbaines sensibles).

L’éditeur s’appuie sur une étude soulignant que l’attrait des jeunes pour le numérique est réfréné par leur manque de connaissances en la matière. Microsoft s’engage donc à mettre en place une série d’actions destinées à faciliter l’accès des jeunes issus des quartiers prioritaires aux technologies et aux métiers numériques, et ce dans le cadre de son programme YouthSpark, lancé en septembre 2012 et dont l’ambition était d’aider 300 000 jeunes en France sur trois ans.

(((IMG6572)))
Alain Crozier, président de Microsoft France et François Lamy, Ministre de la Ville,
signent la charte « Entreprises et Quartiers ».

Ces engagements tournent autour de trois axes. Le premier consiste à générer un engouement pour les métiers du numérique dans ces quartiers, en fournissant chaque année à 500 élèves de ZEP (zone d’éducation prioritaire) un accès prioritaire à la « classe immersive » et une initiation au développement. L’éditeur promet également un recrutement « plus diversifié » au sein d’Imagine Cup et invitera une soixantaine de collégiennes sur son campus d’Issy les Moulineaux pour la journée « DigiGirlz ».

Deuxième axe : soutenir des actions de formation. Microsoft s’appuiera pour cela sur la Web@cadémie et Simplon.co en leur fournissant une aide financière ainsi qu’un soutien technique et pédagogique.

Enfin, l’éditeur s’engage à soutenir les entrepreneurs, via ses programmes existants (Microsoft Ventures et BizSpark) et en accompagnant d’autres initiatives comme YUMP Académie 93 (Young Urban Movement Project) qui accompagne des porteurs de projets basés en Seine Saint Denis, ou PlaNet Finance et son programme « Entreprendre en banlieue ».

Téléchargez gratuitement cette ressource

5 clés de supervision Multi Cloud

5 clés de supervision Multi Cloud

A l’heure du Software Defined Everything (SDx) la conception et l’exploitation de logiciels sont plus complexes que jamais, ce nouvel eBook décrit les éléments clés à prendre en compte lors de la transition vers les technologies, les plates-formes et les éléments logiciels modernes afin de tirer tout le potentiel des solutions Multi cloud d'entreprise.

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 30 janvier 2014