> Mobilité > Migration de Domino vers Exchange 2007, phase 1 : La cohabitation (2/2)

Migration de Domino vers Exchange 2007, phase 1 : La cohabitation (2/2)

Mobilité - Par Emmanuel Vinazza - Publié le 24 juin 2010
email

Pourquoi migrer depuis Domino vers Exchange 2007 La grande question est de savoir aujourd’hui quels sont les enjeux de la migration depuis un environnement Domino (ou autre serveur de messagerie tiers) vers Exchange 2007 Server. Question de ROI ? Question de performance? Question de simplicité ? En résumé, il est important de savoir quelles sont les raisons valables qui peuvent pousser un DSI à lancer un tel projet. 

Outre le fait que Exchange Server occupe aujourd’hui une place prépondérante sur le marché mondial de la messagerie, quels sont les réels points clés qui justifient une migration, quels sont les réels bénéfices à tirer d’un passage vers Exchange, quels sont les couts direct et indirect d’un tel changement ? Cet article va aborder la migration en deux temps. La mise en place de la coexistence des deux environnements puis la migration des ressources depuis Domino vers Exchange. A la fin de cet article, vous serez en mesure de configurer Exchange et Domino pour qu’ils fonctionnent ensemble de manière transparente pour les utilisateurs. Je traiterai dans une deuxième partie la migration des objets Domino vers Exchange. 

Migration de Domino vers Exchange 2007, phase 1 : La cohabitation (2/2)

Pour lancer la synchronisation il vous suffit juste de faire un clic droit sur votre Director Connector et de cliquer sur Synchronise Now. A la page Introduction cliquez sur Suivant. A la page Synchronisation Options, sélectionnez la manière dont vous souhaitez répliquer vos donner. Synchronisation unidirectionnelle ou bidirectionnelle.

Faites votre choix puis cliquez sur Suivant.

A la page Progress cliquez sur Synchronize. Laissez terminer la synchronisation puis cliquez Terminer. Voir figure 4. La première partie de la mise en oeuvre de la coexistence entre Domino et Exchange est terminée. Vous allez à présent vérifier les logs puis passer à la prochaine étape : la préparation de l’environnement Domino et l’environnement Exchange.

Ces deux étapes vont vous permettre de faire réellement cohabiter les deux systèmes avec un niveau de fonctionnalité total. En effet, les utilisateurs de deux environnements pourront communiquer comme s’ils étaient sur la même infrastructure serveurs. 

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 des Cybermenaces et Tendances 2021

TOP 5 des Cybermenaces et Tendances 2021

Découvrez dans ce nouveau rapport Acronis, fondé sur les données recueillies par plus de 100 000 terminaux dans le monde, les tendances majeures à surveiller en termes de cybersécurité et les meilleures recommandations pour rester protégé.

Mobilité - Par Emmanuel Vinazza - Publié le 24 juin 2010