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Les missions du PDG digital

Enjeux IT - Par iTPro.fr - Publié le 05 décembre 2016
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Les performances, rentabilité et collaboration accrues sont liées au déploiement des technologies digitales en entreprise

Les missions du PDG digital

Comment atteindre les objectifs stratégiques de l’entreprise en passant par la performance financière, la réussite commerciale, les investissements dans les technologies de l’information ou bien encore la valeur opérationnelle de l’IT ? S’inspirer des leaders du digital est un atout pour être plus compétitif et plus crédible.

Stimuler la croissance

En s’appuyant sur l’informatique. Ainsi, on remarque une performance financière sur l’exercice écoulé bien plus élevée que la concurrence pour 37 % des leaders du digital. Une augmentation du budget informatique global est prévue au cours des trois prochaines années pour 63% de ces leaders.

L’informatique génère des avantages technologiques et stratégiques qui ‘boostent’ la croissance.

Se digitaliser

En prônant l’impact des technologies pour atteindre les objectifs et la valeur des équipes. Le PDG est le moteur de la stratégie informatique, 44% des leaders du digital le confirment. La transformation numérique n’est pas un effet de mode.

Si l’informatique est un partenaire décisif pour concrétiser les objectifs stratégiques selon 51% des leaders du digital, le PDG n’a plus d’autre choix que de comprendre les apports de la transformation digitale.

Prendre de l’avance

En investissant dans les technologie ‘nouvelle génération’ pour être mieux armé. Cloud public, logiciels de collaboration, et services applicatifs sont les 3 clés pour prendre de l’avance,faire la différence, transformer profondément son organisation et ne pas se laisser distancer par les acteurs orientés « 100% digital ». Ne pas négliger les dépenses liées à la cybersécurité équivaut également à garder un avantage sur les autres.

 

Rapport « Inside the mind of the digital leader » de l’EIU, réalisé pour CSC, reposant sujr une étude en mars 2016 auprès de 514 répondants composés de DSI et de dirigeants d’autres fonctions au sein de sociétés actives dans divers secteurs et régions. Répartition par fonction : 61 DSI, 100 autres responsables informatiques, 200 cadres supérieurs d’autres directions, 52 cadres supérieurs de directions financières, 51 cadres supérieurs de directions marketing, 50 cadres supérieurs de directions opérationnelles

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