> Mobilité > Mobile IT Expo – Praxedo veut amener l’expertise de l’entreprise sur le terrain

Mobile IT Expo – Praxedo veut amener l’expertise de l’entreprise sur le terrain

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 05 novembre 2013
email

Entretien avec Jean de Broissia, CEO de Praxedo.

Mobile IT Expo – Praxedo veut amener l’expertise de l’entreprise sur le terrain

Praxedo a développé une plateforme SaaS (Software-as-a-Service) de gestion d’intervention à destination des professionnels mobiles comme des techniciens de maintenance ou des livreurs par exemple.  Grâce à une application mobile, les employés sur le terrain peuvent recevoir sur leur terminal les demandes d’intervention et saisir leur compte-rendu d’activité.

La société a reçu le mois dernier le Trophée de la Convergence de la « Meilleure solution applicative de mobilité », remis à l’occasion du salon Réseaux et Télécoms. Ce prix récompensait l’outil de collaboration Praxedo Share, qui permet au collaborateur sur le terrain de partager un document avec un expert sédentaire afin de travailler plus efficacement à distance. « Les techniciens de terrain vont être de plus en plus multicartes à l’avenir et n’auront pas forcément l’expertise dans tous leurs  domaines d’intervention, explique Jean de Broissia, CEO de Praxedo. Il faudra outiller ces techniciens avec des applications leur permettant d’être en lien direct avec des experts à distance ».

La société française a également conduit une étude l’été dernier pour en savoir davantage sur les terminaux utilisés par ces travailleurs en extérieur. Il s’avère que ces terminaux professionnels ont suivi la tendance observée dans le grand public. D’après cette étude réalisée auprès de 5 000 « field workers », 75 % utilisent un smartphone et 20 % une tablette. « Les entreprises apprécient les terminaux hybrides comme les Galaxy Xcover ou S4 Active de Samsung. Ce sont des terminaux semi-durcis, conçus au départ pour le grand public mais déclinés ensuite pour l’entreprise ».

 

Le Samsung Galaxy S4 Active ne craint ni les chocs, ni l’eau, ni la poussière.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 05 novembre 2013