Comprendre les nouveaux usages générés par la mobilité et y adapter ses dispositifs et ses processus.
Gouverner ses flux de données pour gagner en sécurité
Tels sont les défis auxquels les DSI doivent faire face aujourd’hui pour continuer à assurer la productivité de leurs salariés tout en sécurisant leurs données.
Gouverner ses flux de données
On dénombre en France plus de 72 millions de mobiles actifs, soit plus d’un appareil par personne. Les terminaux mobiles, après avoir envahi la sphère privée, pénètrent de façon spectaculaire la sphère professionnelle. En particulier par l’utilisation des appareils personnels sur le lieu de travail. Consultation des emails, connexion à des applications métiers critiques, accès aux réseaux internes de l’entreprise : les mobiles, et plus récemment les tablettes, sont progressivement devenus des outils de travail à part entière, véritable prolongement des ordinateurs de bureau.
La mobilité constitue désormais un enjeu majeur auquel les entreprises n’ont pas d’autres choix aujourd’hui que de surmonter pour s’adapter à l’économie numérique. En commençant par prendre en compte les besoins et les habitudes de leurs utilisateurs, pour pouvoir mettre en place les stratégies et les processus les plus aptes à y répondre.
Téléchargez cette ressource
Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- De Hawkins au Cloud hybride : l’évolution de la surface d’attaque depuis les années 80
- Menaces de sécurité des appareils IT/IoT
- L’IA industrielle redéfinit les modèles de l’industrie manufacturière
- Analyse Patch Tuesday Novembre 2025
- Derrière le masque numérique : comment combattre la fraude à l’identité ?
