> Digital Corner > Quels sont les enjeux de la modernisation du Datacenter ?

Quels sont les enjeux de la modernisation du Datacenter ?

Digital Corner - Par Renaud ROSSET - Publié le 16 octobre 2018
email

Moderniser son infrastructure informatique en adoptant une approche hybride est devenu une nécessité et, pour certains, une urgence. Une transformation dictée par 5 enjeux majeurs…

Quels sont les enjeux de la modernisation du Datacenter ?

Le numérique bouleverse tous les usages, les métiers, les secteurs en imposant de nouveaux rythmes et une agilité nouvelle. Il invite à repenser tous les processus ainsi que de nombreuses offres commerciales pour les adapter à cette nouvelle donne.

Il induit une transformation des outils, des plateformes et des technologies pour permettre aux entreprises, quelle que soit leur taille, de gagner en souplesse et en réactivité, l’objectif : rester en phase avec des marchés en pleine évolution, marqués par de nouveaux modèles économiques et de nouvelles interactions relationnelles.

Téléchargez cette ressource

Guide de technologie 5G pour l’entreprise

Guide de technologie 5G pour l’entreprise

Pourquoi la 5G est-elle faite pour votre entreprise ? La 5G peut améliorer la vitesse, la fiabilité et la capacité de votre réseau, permettant ainsi une meilleure collaboration, une productivité accrue et une prise de décision plus rapide. Notre livre blanc " The Big Book of Enterprise 5G" vous fournit les informations stratégiques dont vous avez besoin pour prendre des décisions éclairées et préparer votre entreprise à prospérer dans l'ère de la 5G. Cradlepoint, part of Ericsson est le leader mondial des solutions de réseau sans fil 4G LTE et 5G fournies via le cloud. Connectez vos employés, lieux et objets avec la 4G LTE et la 5G pour un WAN sans fil d'entreprise.

Big Data, mobilité et Cloud imposent aux équipes IT de s’adapter, de se réorganiser et de repenser l’infrastructure de production pour soutenir ses nouveaux usages, s’aligner aux nouveaux besoins métiers et soutenir leurs initiatives tout en garantissant la conformité des processus et la sécurité des appareils, des données et des personnes.

Cette transformation numérique conduit à l’ère de l’informatique « hybride ». Elle est hybride parce qu’elle mêle étroitement ressources privées et ressources cloud publiques. Elle est hybride parce qu’elle fusionne les besoins de centralisation et la nécessité de placer de l’intelligence au plus proche des sources de données.

Découvrez en détail les 5 enjeux de l’indispensable modernisation du Datacenter

 

Digital Corner - Par Renaud ROSSET - Publié le 16 octobre 2018