> Tech > Monitoring des performances

Monitoring des performances

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Lorsque un serveur est en production, il doit être géré et suivi en termes de performances, Exchange n’échappe pas à la règle. Pour assister les administrateurs dans cette tâche, Microsoft a intégré dans Exchange un outil de suivi des performances nommé ‘Exchange performance Tools’. Cet outil est en fait une

Monitoring des performances

console MMC 3.0 de moniteur de performances avec des compteurs sur l’utilisation processeur, mémoire et disque.

Au niveau processeur, la console intègre le pourcentage d’occupation processeur, au niveau mémoire, la console affiche le nombre de pages/seconde et au niveau disque, ce sont les temps moyen par écriture et les temps moyen par lecture sur le disque qui sont pris en compte. L’ensemble de ces compteurs permet de surveiller l’état général du serveur au niveau des performances.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés

Guide de Services Cloud Managés

Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010