> Mobilité > MWC 2014 – Nokia dévoile sa gamme X sous Android

MWC 2014 – Nokia dévoile sa gamme X sous Android

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 24 février 2014
email

Stephen Elop a été le premier à dégainer lors du Mobile World Congress, qui se tient du 24 au 27 février à Barcelone.

MWC 2014 – Nokia dévoile sa gamme X sous Android

Nokia, en passe d’être racheté par Microsoft, a annoncé en ouverture de l’événement cinq nouveaux terminaux, dont trois embarquant un système d’exploitation basé sur Android Open Source Project.

Bien que les Windows Phone restent sa priorité, le groupe entend bien élargir sa cible en proposant des appareils compatibles avec les applications Android et offrant une expérience proche des Lumia avec une interface basée sur un système de tuiles.

(((IMG6658)))

Les Lumia X et XL présentés sur le stand Nokia du MWC.

Les Nokia X, X+ et XL sont commercialisés avec les services Microsoft nativement intégrés, comme Outlook, Skype ou OneDrive, en lieu des places des applications Google que l’on retrouve habituellement avec les smartphones Android. Le Nokia X est disponible dès maintenant pour 89 euros tandis que le X+ et le XL, doté d’un écran 5 pouces, seront distribués à partir du second trimestre aux prix respectif de 99 euros et 109 euros.

Pour développer sa présence sur le marché entrée de gamme et dans les économies émergentes, Stephen Elop a également présente les Nokia 220 (29 euros) et Nokia Asha 230 (45 euros). Le premier dispose d’un écran 2,4 pouces et d’un clavier physique alors que le second est entièrement tactile. Les deux sont disponibles en version simple ou dual-sim.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment protéger les données Microsoft Office 365 ?

Comment protéger les données Microsoft Office 365 ?

Savez-vous quelles sont les causes les plus fréquentes de perte de données dans Office 365 et pourquoi il ne faut pas compter seulement sur la Corbeille ou sur One Drive ? Découvrez, dans ce livre blanc Carbonite, quelles sont les mesures et les solutions qui permettent de garantir la protection des données Office 365.

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 24 février 2014