Stephen Elop a été le premier à dégainer lors du Mobile World Congress, qui se tient du 24 au 27 février à Barcelone.
MWC 2014 – Nokia dévoile sa gamme X sous Android

Nokia, en passe d’être racheté par Microsoft, a annoncé en ouverture de l’événement cinq nouveaux terminaux, dont trois embarquant un système d’exploitation basé sur Android Open Source Project.
Bien que les Windows Phone restent sa priorité, le groupe entend bien élargir sa cible en proposant des appareils compatibles avec les applications Android et offrant une expérience proche des Lumia avec une interface basée sur un système de tuiles.
Les Lumia X et XL présentés sur le stand Nokia du MWC.
Les Nokia X, X+ et XL sont commercialisés avec les services Microsoft nativement intégrés, comme Outlook, Skype ou OneDrive, en lieu des places des applications Google que l’on retrouve habituellement avec les smartphones Android. Le Nokia X est disponible dès maintenant pour 89 euros tandis que le X+ et le XL, doté d’un écran 5 pouces, seront distribués à partir du second trimestre aux prix respectif de 99 euros et 109 euros.
Pour développer sa présence sur le marché entrée de gamme et dans les économies émergentes, Stephen Elop a également présente les Nokia 220 (29 euros) et Nokia Asha 230 (45 euros). Le premier dispose d’un écran 2,4 pouces et d’un clavier physique alors que le second est entièrement tactile. Les deux sont disponibles en version simple ou dual-sim.
Téléchargez cette ressource

Guide de sécurité face au télétravail intensif
Les périmètres physiques se dissolvent, les stratégies de sécurité échouent et le Shadow IT devient la norme. Ce livre blanc se penche sur les menaces de sécurité en matière de télétravail en vous présentant les points à surveiller pour retrouver une visibilité organisationnelle robuste.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Vidéo « Accessibilité numérique » chez Microsoft
- Asklépian : des tests d’intrusion à 360° grâce à l’IA pour lutter contre les failles de sécurité
- Padok « faire du Cloud et de l’infrastructure, un véritable accélérateur business »
- Le numérique responsable
- Delinea : la réponse aux exigences d’accès des entreprises hybrides modernes
