> Mobilité > MWC – IBM construit des réseaux « multiple plays » pour les opérateurs

MWC – IBM construit des réseaux « multiple plays » pour les opérateurs

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 18 février 2011
email

IBM annonce une nouvelle offre de services pour les opérateurs mobiles, les fournisseurs d'accès internet, les câblo-opérateurs et les équipementiers réseaux.

Ces nouveaux services leur permettront d'adapter leurs réseaux à l'explosion des données et au lancement de nouveaux services de communications voix, vidéo, données et applications mobiles.

MWC – IBM construit des réseaux « multiple plays » pour les opérateurs

La nouvelle offre de services professionnels d’IBM comprend la planification, la migration, l’architecture, la conception détaillée et le déploiement des solutions ainsi que les infrastructures multi vendeurs nécessaires à la construction de réseaux « multiple plays » de haute qualité.

Bouygues Telecom fait partie des clients qui ont travaillé avec IBM. L’opérateur français a consolidé ses différents réseaux – voix, données, TV et portable – en un seul réseau. Ce réseau intègre des fonctionnalités de contrôle de la qualité pour son service « quadruple plays ».

« Ce portefeuille est le résultat de cette expérience et de nos investissements constants dans de nouvelles capacités comme le haut débit mobile, la distribution vidéo, le cloud, et la supervision des réseaux qui est la base pour déployer les analyses sophistiquées demandées par nos clients » explique Laurence Guihard-Joly, vice-présidente, communications intégrées et services de sécurité chez IBM.

Plus d’informations : IBM

À lire également sur iTPro.fr : MWC – Une mise à jour pour Windows Phone 7

MWC – Un hub multifonctions pour le travail à domicile

MWC – Compuware présente sa solution dédiée aux opérateurs mobiles

MWC – Ericsson et Akamai s’associent pour accélérer le cloud mobile

Téléchargez gratuitement cette ressource

HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

Téléchargez cette étude Forrester et découvrez comment booster la collaboration tout en dégageant un excellent R.O.I grâce au système de vidéoconférence HP Elite Slice G2 avec Microsoft Teams !

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 18 février 2011