Encore des nouvelles de Barcelone et du Mobile World Congress.
Plantronics présente le Calisto Series, un hub de télécommunications multifonctions conçu pour répondre aux besoins du nombre croissant de professionnels travaillant à domicile.
Encore des nouvelles de Barcelone et du Mobile World Congress.
Plantronics présente le Calisto Series, un hub de télécommunications multifonctions conçu pour répondre aux besoins du nombre croissant de professionnels travaillant à domicile.
Le SmartSpeaker Calisto unifie le téléphone portable, la ligne fixe et les logiciels de téléphonie sur PC pour faciliter la collaboration avec d’autres professionnels sur tout type de dispositifs.
« Plus d’un quart des employés européens passent un certain temps à travailler en dehors de leurs bureaux, notamment à domicile », explique Plantronics qui ajoute que, d’après une étude de l’IDC, près de 35 % de la population active sera composée de travailleurs mobiles, notamment de personnes qui travaillent à domicile, dans les deux prochaines années.
Le marché du travail à domicile semble donc prometteur. “Les équipes sont plus disséminées et il existe un besoin d’outils qui simplifient la collaboration et connectent les principales plates-formes de communication des professionnels” explique Stuart Bradshaw, responsable marketing grand public EMEA chez Plantronics,
Des outils optimisés pour Lync
Le SmartSpeaker Calisto coordonne la disponibilité de l’utilisateur sur la ligne fixe, le téléphone portable et le logiciel de téléphonie sur PC, actualisant automatiquement la présence sur Skype ou Microsoft Lync de manière à ce que les collègues puissent vérifier la disponibilité de cet utilisateur.
Le Calisto 800 est optimisé pour fonctionner sur Lync et sera disponible dans la zone EMEA dès le mois de mars. Les versions standards UC des Calisto qui seront ompatibles avec les principaux softphones (Avaya, Cisco, IBM et Skype) seront disponibles à partir de l’été 2011.
Plus d’informations : Plantronics
À lire également sur iTPro.fr : MWC – Ericsson et Akamai s’associent pour accélérer le cloud mobile
Ce guide facilitera l’adoption d’une Threat Intelligence - renseignement sur les cybermenaces, cyberintelligence - adaptée au "contexte", il fournit des indicateurs de performance clés (KPI) pour progresser d' une posture défensive vers une approche centrée sur l’anticipation stratégique
Connectivité et impression sans contrainte : repenser la gestion documentaire en 2026
L’IA, nouveau moteur des entreprises françaises d’ici 2030
E-mail : les tendances qui vont s’affirmer en 2026
Hyperconnectés depuis janvier, épuisés en décembre : le poids de la fatigue numérique
Anticiper la nouvelle génération d’agents d’IA : concevoir des systèmes autonomes sécurisés, fiables et conformes