> Mobilité > MWC « “ Une mise à  jour pour Windows Phone 7

MWC « “ Une mise à  jour pour Windows Phone 7

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 16 février 2011
email

Steve Ballmer a donné en personne la keynote Microsoft du Mobile World Congress de Barcelone.

Fort de la récente annonce du partenariat avec Nokia, le CEO a dévoilé les grandes nouveautés de la prochaine version de son OS mobile.

MWC « “ Une mise à  jour pour Windows Phone 7

La première évolution notable dans l’environnement Windows Phone arrivera le mois prochain, avec l’apparition de la fonction copier-coller. Il faudra attendre quelques mois supplémentaires en revanche pour voir débarquer Internet Explorer 9 Mobile. Le navigateur est annoncé pour la seconde moitié de l’année et devrait offrir les mêmes capacités que sa version de bureau, HTML 5 et accélération graphique notamment.

Pour la partie réseaux sociaux, la mise à jour de WP7 comprendra nativement la plateforme phare de microblogging Twitter. Elle sera intégrée dans le hub Contact « d’une manière similaire à celle de Facebook actuellement », explique la firme de Redmond.

Impossible de ne pas passer par le virage cloud. Steve Ballmer a annoncé que les utilisateurs pourront accéder à leurs documents Office hébergés dans le cloud via le service de stockage SkyDrive.

Des fonctionnalités multi-tâches renforcées seront également à l’ordre du jour.

Plus d’informations : Microsoft

À lire également sur iTPro.fr : Les prochains smartphones Nokia sous Windows Phone

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Quel est l'état de l'art des solutions de Endpoint Security et les perspectives associées à leur utilisation ? Comment garantir la sécurité des environnements sensibles en bloquant au plus tôt les cyber attaques sophistiquées, avant qu’elles n'impactent durablement vos environnements de travail ?

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 16 février 2011