Entretien avec Jean de Broissia, CEO de Praxedo.
Praxedo veut amener l’expertise de l’entreprise sur le terrain

Praxedo a développé une plateforme SaaS (Software-as-a-Service) de gestion d’intervention à destination des professionnels mobiles comme des techniciens de maintenance ou des livreurs par exemple. Grâce à une application mobile, les employés sur le terrain peuvent recevoir sur leur terminal les demandes d’intervention et saisir leur compte-rendu d’activité.
Praxedo veut amener l’expertise de l’entreprise sur le terrain
La société a reçu le mois dernier le Trophée de la Convergence de la « Meilleure solution applicative de mobilité », remis à l’occasion du salon Réseaux et Télécoms. Ce prix récompensait l’outil de collaboration Praxedo Share, qui permet au collaborateur sur le terrain de partager un document avec un expert sédentaire afin de travailler plus efficacement à distance. « Les techniciens de terrain vont être de plus en plus multicartes à l’avenir et n’auront pas forcément l’expertise dans tous leurs domaines d’intervention, explique Jean de Broissia, CEO de Praxedo. Il faudra outiller ces techniciens avec des applications leur permettant d’être en lien direct avec des experts à distance ».
La société française a également conduit une étude l’été dernier pour en savoir davantage sur les terminaux utilisés par ces travailleurs en extérieur. Il s’avère que ces terminaux professionnels ont suivi la tendance observée dans le grand public. D’après cette étude réalisée auprès de 5 000 « field workers », 75 % utilisent un smartphone et 20 % une tablette. « Les entreprises apprécient les terminaux hybrides comme les Galaxy Xcover ou S4 Active de Samsung. Ce sont des terminaux semi-durcis, conçus au départ pour le grand public mais déclinés ensuite pour l’entreprise ».
Téléchargez cette ressource

Guide de convergence du SOC et de la sécurité du cloud
Les menaces actuelles ne se cantonnent plus à une seule couche de votre environnement. Ressources cloud, systèmes d’entreprise, applications… elles se déplacent facilement par latéralisation. Pour protéger l’ensemble de votre infrastructure cloud, votre entreprise a besoin d’une approche unifiée qui place les données, la Threat Intelligence pilotée par IA et l’automatisation au service d’une protection complète. Découvrez tous les enjeux de la fusion entre CloudSec et SOC pour assurer une protection plus robuste, plus efficace de votre cloud.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
- Quelles salles de réunion renforcent la dynamique et la confiance d’équipe ?
- L’intelligence collective dans l’ère numérique
