L’un des principaux opérateurs des télécoms dans le monde absorbe et reprend la totalité du capital de Cloudwatt.
Orange absorbe Cloudwatt
Les actionnaires de Cloudwatt et Orange ont réussi à trouver un terrain d’entente et finalisé les négociations. Orange confirme ainsi avoir acheté la totalité des titres de l’entreprise spécialisée dans les services cloud de type infrastructures à la demande (IaaS). Les titres détenus par Thales (22,2%) et la Caisse des Dépôts (33,3%) ont été acquis par Orange qui reprend aussi l’ensemble des salariés par la même occasion.
Cette acquisition intervient dans le plan stratégique du groupe « Essentiels 2020 » qui vise à consolider l’offre de services de cloud computing pour les entreprises. Orange souhaite essentiellement déployer et accélérer le déploiement de cloud souverain en France et en Europe.
Téléchargez cette ressource
10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Cybersécurité : ce que 2026 réserve aux entreprises et comment en tirer avantage
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
- Hyperconnectés depuis janvier, épuisés en décembre : le poids de la fatigue numérique
- Sécurité des équipes : les organisations à la peine
- Top 5 TechnoVision 2026 des tendances technologiques à suivre de près !
