Les français de Synergiz ont dévoilé une nouvelle application dédiée à la table tactile Surface conçue par Samsung et basée sur la technologie PixelSense de Microsoft. L'outil a été présenté pour la première fois lors de l’inauguration du parc technopolitain Atalante de Saint-Malo, le 22 juin dernier.
Table Microsoft Surface : Un « Mur photos » pour partager et immortaliser un événement
L’entreprise de conseil et de services propose un « Mur photos » capable d’afficher les images en temps réel sur un site web dédié en utilisant toutes les caractéristiques de la table SUR40 : utilisation simultanée multi-utilisateurs et reconnaissance d’objets posés sur la table notamment.
L’application de Synergiz permet de dresser un compte-rendu temps réel d’un événement en collectant retours, témoignages et réactions des personnes présentes sous formes iconographique ou textuelle.
Table Microsoft Surface, Un espace social et collaboratif
La table affiche donc de façon dynamique et aléatoire les photos au fur et à mesure de leur transmission. Les utilisateurs de la table peuvent ensuite les déplacer à loisir ou zoomer sur celles qui les intéressent. L’application leur donne également la possibilité de collaborer à la création de ce Mur en dessinant directement sur la table ou en inscrivant un texte via le clavier virtuel.
Les contenus sont diffusables sur les réseaux sociaux et leur popularité (nombre de « like » et de partages) influent sur leur taille d’affichage. Un site web va ensuite centraliser l’intégralité des contributions pour en faire une base de données consultable par tous (participants, presse, institutionnels,…) et ainsi immortaliser l’événement.
(((IMG5587)))
Plus d’informations : Synergiz
Téléchargez cette ressource
Mac en entreprise : le levier d’un poste de travail moderne
Ce livre blanc répond aux 9 questions clés des entreprises sur l’intégration du Mac : sécurité, compatibilité, gestion, productivité, coûts, attractivité talents, RSE et IA, et l’accompagnement sur mesure proposé par inmac wstore.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Panorama de la cybermenace 2025 : la France sous pression constante
- La visibilité des données, rempart ultime aux dérives du « Shadow AI »
- Analyse Patch Tuesday Mars 2026
- Et si la sécurité de nos villes se jouait aussi… en orbite ?
Articles les + lus
Pourquoi les navigateurs web sont devenus la porte d’entrée des cybercriminels pour compromettre les endpoints ?
Le changement, moteur d’engagement au travail
Connectivité et impression sans contrainte : repenser la gestion documentaire en 2026
L’IA, nouveau moteur des entreprises françaises d’ici 2030
E-mail : les tendances qui vont s’affirmer en 2026
À la une de la chaîne Mobilité
- Pourquoi les navigateurs web sont devenus la porte d’entrée des cybercriminels pour compromettre les endpoints ?
- Le changement, moteur d’engagement au travail
- Connectivité et impression sans contrainte : repenser la gestion documentaire en 2026
- L’IA, nouveau moteur des entreprises françaises d’ici 2030
- E-mail : les tendances qui vont s’affirmer en 2026
