> Mobilité > Nokia abandonne Symbian à  Accenture

Nokia abandonne Symbian à  Accenture

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 28 avril 2011
email

Nokia et Accenture annoncent un accord selon lequel le Finlandais transfèrerait toute l’activité de son système d’exploitation mobile Symbian à Accenture.

Nokia en profite pour tailler dans ses effectifs en envoyant, d’ici la fin de l’année, près de 3 000 de ses salariés chez Accenture.

Nokia abandonne Symbian à  Accenture

Ces employés, basés en Chine, en Finlande, en Inde, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis continueront dans un premier temps à travailler sur Symbian. Accenture sera donc désormais en charge du développement de Symbian et du support client, et s’engage à développer logiciels et services pour les smartphones de Nokia, qui rappelons-le, tourneront sous Windows Phone 7. Les compagnies espèrent entériner l’accord pendant l’été.
En Octobre 2009, Accenture avait déjà racheté les services professionnels de support Symbian destinés aux constructeurs et opérateurs.

Dans le cadre de cette réorganisation, Nokia annonce également la suppression de 4 000 postes, essentiellement au Danemark, en Finlande et au Royaume-Uni, avant la fin de l’année 2012. “En accord avec les réglementations de chaque pays, des discussions sont engagées avec les représentants du personnel”, explique Nokia.

Ce sont donc au total 7000 employés qui vont être affectés par ces opérations.

À lire également sur iTPro.fr : Les prochains smartphones Nokia sous Windows Phone

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Migration Windows Server 2008

Guide de Migration Windows Server 2008

L’année 2019 marque la fin de vie de Windows Server 2008/2008 R2 et SQL Server 2008/2008 R2, deux briques très populaires dans l’offre Microsoft et largement adoptées en France par des entreprises de toute taille. Il y a urgence à étudier les solutions possibles, découvrez-les dans ce Guide Thématique.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 28 avril 2011