> Mobilité > Nouveau SDK pour Windows Phone 7.5

Nouveau SDK pour Windows Phone 7.5

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 13 avril 2011
email

Mix 11, évènement dédié au développement, est l’occasion pour Microsoft de faire un point sur l’évolution de Windows Phone 7.

Un nouveau kit de développement sera lancé en mai pour prendre en compte les fonctionnalités de Windows Phone 7.5.

Nouveau SDK pour Windows Phone 7.5

La nouvelle version du système d’exploitation mobile sera disponible avant la fin de l’année et intégrera notamment le support du multitâche et un accès aux capteurs vidéos et de mouvements afin de créer des expériences de réalité augmentée.

36 000 développeurs sont à l’heure actuelle inscrits au Market Place Windows Phone et 1,5 million d’outils de développement ont d’ores et déjà été téléchargés. Au total, ce sont 12 500 applications qui sont aujourd’hui disponibles pour les utilisateurs.

« Les développeurs manifestent un intérêt significatif pour la plateforme », explique Bernard Ourghanlian, Directeur technique et sécurité de Microsoft France. « Cet intérêt à été renforcé suite au partenariat signé avec Nokia ».

Le SDK Kinect for Windows en version beta sera quant à lui disponible au printemps. Il permettra aux développeurs tiers de créer des applications profitant des capacités de détection de mouvement de Kinect.

Plus d’informations : Microsoft

À lire également sur iTPro.fr : Les prochains smartphones Nokia sous Windows Phone
 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Quel est l'état de l'art des solutions de Endpoint Security et les perspectives associées à leur utilisation ? Comment garantir la sécurité des environnements sensibles en bloquant au plus tôt les cyber attaques sophistiquées, avant qu’elles n'impactent durablement vos environnements de travail ?

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 13 avril 2011