> Mobilité > Bientôt de nouveaux Windows Phone d’entrée de gamme ?

Bientôt de nouveaux Windows Phone d’entrée de gamme ?

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 15 novembre 2011

Depuis le lancement des premiers terminaux Windows Phone, Microsoft impose un cahier des charges strict aux fabricants souhaitant équiper leurs appareils de ce système d’exploitation.

Trois boutons (Home, recherche et retour) un écran tactile multipoint 800x480, 256 Mo de mémoire vive et 8Go de mémoire flash sont requis pour utiliser l’OS mobile.

Bientôt de nouveaux Windows Phone d’entrée de gamme ?

Microsoft demandait en outre la présence d’un appareil photo d’au moins 5 megapixels. « Nous imposons des spécifications minimales qui font que les téléphones sont tous sur un segment premium », expliquait Antoine Markarian, Responsable des applications Windows Phone pour la France, dans IT Pro Magazine. « Le cahier des charges fait plusieurs centaines de pages pour les constructeurs. Cela permet aux développeurs de n’avoir à tester leurs applications que sur un appareil et d’être sûrs que cela marche sur tous ».

Microsoft vient toutefois de changer son fusil d’épaule en plaçant l’appareil photo sur la liste des options Windows Phone, avec la boussole et le gyroscope et le capteur de façade. Un changement peut-être annonceur de nouveaux appareils d’entrée de gamme qui permettraient notamment à Microsoft de s’attaquer au marché des pays émergents.

Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Mobilité