> Mobilité > Bientôt de nouveaux Windows Phone d’entrée de gamme ?

Bientôt de nouveaux Windows Phone d’entrée de gamme ?

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 15 novembre 2011
email

Depuis le lancement des premiers terminaux Windows Phone, Microsoft impose un cahier des charges strict aux fabricants souhaitant équiper leurs appareils de ce système d’exploitation.

Trois boutons (Home, recherche et retour) un écran tactile multipoint 800x480, 256 Mo de mémoire vive et 8Go de mémoire flash sont requis pour utiliser l’OS mobile.

Bientôt de nouveaux Windows Phone d’entrée de gamme ?

Microsoft demandait en outre la présence d’un appareil photo d’au moins 5 megapixels. « Nous imposons des spécifications minimales qui font que les téléphones sont tous sur un segment premium », expliquait Antoine Markarian, Responsable des applications Windows Phone pour la France, dans IT Pro Magazine. « Le cahier des charges fait plusieurs centaines de pages pour les constructeurs. Cela permet aux développeurs de n’avoir à tester leurs applications que sur un appareil et d’être sûrs que cela marche sur tous ».

Microsoft vient toutefois de changer son fusil d’épaule en plaçant l’appareil photo sur la liste des options Windows Phone, avec la boussole et le gyroscope et le capteur de façade. Un changement peut-être annonceur de nouveaux appareils d’entrée de gamme qui permettraient notamment à Microsoft de s’attaquer au marché des pays émergents.

Téléchargez cette ressource

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Sur fond de vulnérabilités en tout genre, les établissements hospitaliers, pharmacies, laboratoires et autres structures de soin font face à des vagues incessantes de cyberattaques. L’objectif de ce livre blanc est de permettre aux responsables informatiques ainsi qu’à l’écosystème des sous-traitants et prestataires du secteur médical de se plonger dans un état de l’art de la cybersécurité des établissements de santé. Et de faire face à la menace.

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 15 novembre 2011

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT