Accenture s’élargit avec l’acquisition de Structure, spécialisée dans les services de gestion des réseaux intelligents, de trading d’énergie et de gestion du risque.
Accenture , nouvelle acquisition en matière d’offre de services

Accenture qui n’a pas voulu rendre publiques les modalités de cette acquisition en rapport avec les autorités réglementaires et le processus de finalisation du contrat, agrandit sa facette gestion avec Structure, prestataire de services de conseil, d’intégration de systèmes et de solutions personnalisés auprès des opérateurs et distributeurs d’énergie. Premier objectif de l’assimilation de l‘entreprise, augmenter l’expérience d’Accenture dans le domaine des solutions pour réseaux intelligents (Smart Grids) mais aussi compléter celles de trading de matières premières énergétiques et de gestion du risque (CTRM).
Dans l’optique d’ouvrir la voie à un réseau plus intelligent et numérique, les capacités de Structure dans l’exploitation des réseaux et l’ingénierie des systèmes électriques combinés aux technologies de l’information d’Accenture vont permettre une intégration plus facile des technologies opérationnelles et des systèmes informatiques.
Vincent Goutalier, responsable des secteurs de l’Energie, des Utilities, des Ressources Naturelles et de la Chimie d’Accenture France et Benelux commente « Cela passe par le déploiement de systèmes avancés de gestion de la distribution et de solutions évoluées d’automatisation, ainsi que par une amélioration de la gestion des pannes et de l’analyse des réseaux. Nous prévoyons également de combiner les opérations de marché et les services de trading de matières premières de Structure avec les capacités d’Accenture dans la gestion numérique des actifs pour aider nos clients à optimiser leur positionnement commercial ».
Depuis 2010, Structure accumule une dizaine de récompenses distinguant son évolution, ses services conseil et ses solutions. Cette association devrait offrir aux clients et utilisateurs une expertise approfondie et des solutions uniques à l’échelle mondiale.
Téléchargez cette ressource

Guide de convergence du SOC et de la sécurité du cloud
Les menaces actuelles ne se cantonnent plus à une seule couche de votre environnement. Ressources cloud, systèmes d’entreprise, applications… elles se déplacent facilement par latéralisation. Pour protéger l’ensemble de votre infrastructure cloud, votre entreprise a besoin d’une approche unifiée qui place les données, la Threat Intelligence pilotée par IA et l’automatisation au service d’une protection complète. Découvrez tous les enjeux de la fusion entre CloudSec et SOC pour assurer une protection plus robuste, plus efficace de votre cloud.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
- Quelles salles de réunion renforcent la dynamique et la confiance d’équipe ?
- L’intelligence collective dans l’ère numérique
