> Mobilité > Oberthur adapte les mobiles au NFC

Oberthur adapte les mobiles au NFC

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 13 décembre 2010
email

Oberthur lance le NFC (Near Field Communication) SIM Adaptor, une solution pour les opérateurs mobiles souhaitant déployer des services NFC (paiement, transport, commerce et fidélité).

L’insertion d’un adaptateur NFC dans un téléphone standard le transforme immédiatement en téléphone NFC.

Oberthur adapte les mobiles au NFC

« Aujourd’hui, le nombre de téléphones NFC sur le marché est encore restreint et les abonnés sont parfois réticents à changer de mobiles : la meilleure solution pour accélérer l’adoption est de transformer les téléphones déjà en circulation en téléphones NFC » explique Oberthur.

Doté d’une antenne NFC et d’un contrôleur reliés à une SIM NFC, l’adaptateur est une solution ‘plug and play’ compatible avec les nouveaux smartphones et qui peut être inséré dans l’emplacement réservé à la SIM. Lorsque l’utilisateur aura un téléphone NFC, il aura juste à ôter l’antenne de la SIM pour profiter des services NFC.

« Le NFC Adaptor permet toutes les configurations NFC même le mode sans batterie, la lecture de tag et le peer-to-peer. Notre offre NFC Adaptor est la solution pour les opérateurs qui souhaitent déployer les services NFC en s’assurant de l’adoption par leurs abonnés » déclare Arnaud de la Chapelle, Directeur Convergence et Solutions, Card Systems Division chez Oberthur Technologies.

Plus d’informations : Oberthur

Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels

Percer le brouillard des rançongiciels

Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 13 décembre 2010