> Mobilité > Oberthur adapte les mobiles au NFC

Oberthur adapte les mobiles au NFC

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 13 décembre 2010
email

Oberthur lance le NFC (Near Field Communication) SIM Adaptor, une solution pour les opérateurs mobiles souhaitant déployer des services NFC (paiement, transport, commerce et fidélité).

L’insertion d’un adaptateur NFC dans un téléphone standard le transforme immédiatement en téléphone NFC.

Oberthur adapte les mobiles au NFC

« Aujourd’hui, le nombre de téléphones NFC sur le marché est encore restreint et les abonnés sont parfois réticents à changer de mobiles : la meilleure solution pour accélérer l’adoption est de transformer les téléphones déjà en circulation en téléphones NFC » explique Oberthur.

Doté d’une antenne NFC et d’un contrôleur reliés à une SIM NFC, l’adaptateur est une solution ‘plug and play’ compatible avec les nouveaux smartphones et qui peut être inséré dans l’emplacement réservé à la SIM. Lorsque l’utilisateur aura un téléphone NFC, il aura juste à ôter l’antenne de la SIM pour profiter des services NFC.

« Le NFC Adaptor permet toutes les configurations NFC même le mode sans batterie, la lecture de tag et le peer-to-peer. Notre offre NFC Adaptor est la solution pour les opérateurs qui souhaitent déployer les services NFC en s’assurant de l’adoption par leurs abonnés » déclare Arnaud de la Chapelle, Directeur Convergence et Solutions, Card Systems Division chez Oberthur Technologies.

Plus d’informations : Oberthur

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Survie aux Incidents IT

Guide de Survie aux Incidents IT

Découvrez le Top 100 des termes essentiels à une communication claire et précise lors d'un incident informatique. Classés en fonction des 5 phases du cycle de vie des incidents, ce guide de survie exclusif a été créé pour améliorer la communication de crise des équipes IT. Un Must Have !

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 13 décembre 2010