> Tech > Office 365 est-il compatible avec IPv6 ?

Office 365 est-il compatible avec IPv6 ?

Tech - Par iTPro - Publié le 17 juin 2013
email

Le programme de déploiement d’IPv6 pour Office 365 a démarré le 8 novembre 2012.

Office 365 est-il compatible avec IPv6 ?

Et bien que la pile IPv6 soit désormais disponible pour les centres de données Microsoft, les ressources disponibles sur la mise en œuvre d’IPv6 sont encore rares.

Microsoft a pourtant créé plusieurs portails dont l’un est dédié au support et à la documentation d’IPv6, mais souvent la documentation n’est pas forcément à jour. Par exemple, la page TechNet dont le titre est « IPv6 Support in Microsoft Products and Services » dont est extrait le tableau ci-dessous montre clairement que pour le moment, Office 365 ne supporterait qu’IPv4.

 

Toutefois, en fouillant le portail communautaire d’Office 365, on peut découvrir certaines des adresses IPv6 de connexion au centre de données et dont la dernière révision date du 21 mars 2013. La liste des adresses IPv6 y est incomplète (par rapport à celle IPv4).

On nage donc un peu dans la confusion quant au support d’IPv6 sur Office 365, surtout que récemment, Microsoft a mis en ligne un plan de test pour que les administrateurs puissent vérifier la compatibilité de l’accès à leur tenant via ce protocole.

Téléchargez cette ressource

Etude « RSE 2023 » avec Atos et son entité sustainability EcoAct

Etude « RSE 2023 » avec Atos et son entité sustainability EcoAct

La réglementation qui oblige désormais les entreprises à agir vertueusement envers le climat, va se renforcer pour évaluer les efforts et la communication de leurs actions et leur suivi. L’enquête d’Atos vise à déterminer la connaissance des entreprises sur les réglementations et les obligations qui leur incombent. Votre entreprise est-elle équipée efficacement pour répondre à ces défis, à la réglementation et aux nouvelles attentes ? Voici 10 questions qui vous permettront de faire un état des lieux.

Tech - Par iTPro - Publié le 17 juin 2013