> Mobilité > OpenScape s’ouvre à  la mobilité avec sa v3

OpenScape s’ouvre à  la mobilité avec sa v3

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 18 mars 2011
email

Après avoir vendu 1,2 million de licences d’OpenScape Office, Siemens lance la v3 de sa solution de collaboration et communications unifiées.

L’objectif est de séduire les utilisateurs mobiles et les entreprises dispersées sur plusieurs sites distants.

OpenScape s’ouvre à  la mobilité avec sa v3

Fax, centres de contact, voix, réseaux sociaux, messagerie, mobilité ou encore présence, tout l’environnement de communication de l’entreprise est réuni sur un seul serveur. Siemens intègre à cette version 3 un nouveau client mobile, basé sur une interface web, permettant un accès à ses outils de communication depuis n’importe où et n’importe quel terminal.

L’utilisation du protocole standard XMPP permet de fédérer la présence et la messagerie entre plusieurs grands noms du secteur. Apple, Google, et Facebook supportent le XMPP pour leurs messageries respectives. Une fonctionnalité qui peut se révéler très utile au vu du nombre croissant de personnes qui utilisent Gmail dans leur entreprise.

Le SIP Truncking est lui aussi de la partie. 55 fournisseurs VoIP sont d’ores et déjà certifiés avec OpenScape Office.

Trois modèles de déploiement sont disponibles. Jusqu’à 150 utilisateurs, la plateforme Office MX répondra aux besoins de téléphone IP, de connectivité PSTN et de réseaux multi-sites. Le nouvel OpenScape LX convient jusqu’à 500 utilisateurs et ajoute des fonctions de virtualisation (VMware vSphere). OpenScape HX est un logiciel plus simple notamment à destination des clients qui disposent déjà HiPath 3000. Le tout est administré via une interface web.

Plus d’informations : Siemens

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide Server & Data center

Le Guide Server & Data center

Le Nouveau Guide Atlassian Server & Data center liste les meilleures pratiques et solutions pour libérer le potentiel de toutes les équipes. Découvrez, pas à pas, comment fluidifier l’organisation, accentuer la communication et la collaboration. Plus de 100 000 entreprises dans le monde, comme Coca Cola, Visa ou BMW utilisent des produits de gestion des services, de communication en temps réel, de partage et de création de contenu et de suivi de projets d'Atlassian pour gagner en efficacité, notamment Jira Software, Confluence, Crowd, Trello, Bitbucket, Jira ServiceDesk et Bamboo. Découvrez les meilleures pratiques.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 18 mars 2011