> Mobilité > Optimiser la mémoire d’Exchange Serveur 2003

Optimiser la mémoire d’Exchange Serveur 2003

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010

Lorsque la mémoire est libérée à une adresse donnée, le gestionnaire de mémoire vérifie combien d’octets contigus sont libérés autour de cette adresse. Une fois cette vérification réalisée, il peut faire l’une des deux actions suivantes : • Maintenir le bloc mémoire contigu validé • Invalider le bloc mémoire contigu et le marquer comme réservé […]

Optimiser la mémoire d’Exchange Serveur 2003

Lorsque la mémoire est libérée à une adresse donnée, le gestionnaire de mémoire vérifie combien d’octets contigus sont libérés autour de cette adresse. Une fois cette vérification réalisée, il peut faire l’une des deux actions suivantes :

• Maintenir le bloc mémoire contigu validé

• Invalider le bloc mémoire contigu et le marquer comme réservé uniquement

La clé de registre HeapDecommitFreeBlockThreashold spécifie le nombre d’octets contigus au-delà duquel la mémoire est invalidée (deuxième option) plutôt que conservée afin d’être réutilisée (première option). Sur les serveurs Exchange qui disposent de plus d’un 1 Go de RAM, vous pouvez appliquer le paramètre suivant pour obtenir la performance maximale:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager
HeapDeCommitFreeBlockThreshold = REG_DWORD 0x00040000

Sur les serveurs disposant de moins de 1 Go de RAM, n’utilisez pas cette clé de registre à moins qu’une fragmentation de mémoire intense se produise. La valeur 0x00040000 (ou 262144 en décimal) spécifie le nombre d’octets libérés au-delà duquel le gestionnaire invalide la mémoire.

Téléchargez cette ressource

Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?

Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?

Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Mobilité