> Mobilité > Optimiser la mémoire d’Exchange Serveur 2003

Optimiser la mémoire d’Exchange Serveur 2003

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Lorsque la mémoire est libérée à une adresse donnée, le gestionnaire de mémoire vérifie combien d’octets contigus sont libérés autour de cette adresse. Une fois cette vérification réalisée, il peut faire l’une des deux actions suivantes : • Maintenir le bloc mémoire contigu validé • Invalider le bloc mémoire contigu et le marquer comme réservé […]

Optimiser la mémoire d’Exchange Serveur 2003

Lorsque la mémoire est libérée à une adresse donnée, le gestionnaire de mémoire vérifie combien d’octets contigus sont libérés autour de cette adresse. Une fois cette vérification réalisée, il peut faire l’une des deux actions suivantes :

• Maintenir le bloc mémoire contigu validé

• Invalider le bloc mémoire contigu et le marquer comme réservé uniquement

La clé de registre HeapDecommitFreeBlockThreashold spécifie le nombre d’octets contigus au-delà duquel la mémoire est invalidée (deuxième option) plutôt que conservée afin d’être réutilisée (première option). Sur les serveurs Exchange qui disposent de plus d’un 1 Go de RAM, vous pouvez appliquer le paramètre suivant pour obtenir la performance maximale:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager
HeapDeCommitFreeBlockThreshold = REG_DWORD 0x00040000

Sur les serveurs disposant de moins de 1 Go de RAM, n’utilisez pas cette clé de registre à moins qu’une fragmentation de mémoire intense se produise. La valeur 0x00040000 (ou 262144 en décimal) spécifie le nombre d’octets libérés au-delà duquel le gestionnaire invalide la mémoire.

Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010