> Mobilité > Optimiser la mémoire d’Exchange Serveur 2003

Optimiser la mémoire d’Exchange Serveur 2003

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Lorsque la mémoire est libérée à une adresse donnée, le gestionnaire de mémoire vérifie combien d’octets contigus sont libérés autour de cette adresse. Une fois cette vérification réalisée, il peut faire l’une des deux actions suivantes : • Maintenir le bloc mémoire contigu validé • Invalider le bloc mémoire contigu et le marquer comme réservé […]

Optimiser la mémoire d’Exchange Serveur 2003

Lorsque la mémoire est libérée à une adresse donnée, le gestionnaire de mémoire vérifie combien d’octets contigus sont libérés autour de cette adresse. Une fois cette vérification réalisée, il peut faire l’une des deux actions suivantes :

• Maintenir le bloc mémoire contigu validé

• Invalider le bloc mémoire contigu et le marquer comme réservé uniquement

La clé de registre HeapDecommitFreeBlockThreashold spécifie le nombre d’octets contigus au-delà duquel la mémoire est invalidée (deuxième option) plutôt que conservée afin d’être réutilisée (première option). Sur les serveurs Exchange qui disposent de plus d’un 1 Go de RAM, vous pouvez appliquer le paramètre suivant pour obtenir la performance maximale:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager
HeapDeCommitFreeBlockThreshold = REG_DWORD 0x00040000

Sur les serveurs disposant de moins de 1 Go de RAM, n’utilisez pas cette clé de registre à moins qu’une fragmentation de mémoire intense se produise. La valeur 0x00040000 (ou 262144 en décimal) spécifie le nombre d’octets libérés au-delà duquel le gestionnaire invalide la mémoire.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Avec Cloud in One, les entreprises ne gagnent pas uniquement en agilité, en modernisation et en flexibilité. Elles gagnent également en sécurité et en résilience pour lutter efficacement contre l’accroissement en nombre et en intensité des cyberattaques. Découvrez l'axe Cybersécurité de la solution Cloud In One.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT