Orange tient le cap. L’opérateur s’est fixé pour objectif d’atteindre 500 millions d’euros de chiffre d’affaires dans le cloud d’ici 2015.
Orange : 112 millions d’euros de CA dans le cloud en 2012

En 2012, ce sont 113 millions d’euros qui ont été générés par les offres d’informatique en nuage d’Orange Business Services (OBS), soit une croissance de 33 % par rapport à 2011. Selon des chiffres IDC, 60 % des entreprises de plus de 1 000 salariés auraient déployé ou seraient en train de déployer un projet cloud.
Orange : 112 millions d’euros de CA dans le cloud en 2012
Chez OBS, ils sont 500 clients à recourir aux offres IaaS (Infrastructure-as-a-Service) Flexible Computing, 4 000 pour les solutions de relation client, 1 200 sur les solutions de messagerie et collaboration (Office Together) et plus de 60 000 pour les différentes applications SaaS (Software-as-a-Service) du catalogue Cloud Pro. Orange Business Services a par ailleurs annoncé la mise en œuvre d’un projet Cloud visant à réunir tous les projets IaaS du groupe Orange vers la gamme Flexible Computing. L’objectif est de permettre ainsi à OBS d’atteindre une taille critique sur le marché du cloud et de poursuivre le développement de nouvelles offres.
Des services PaaS (Platform-as-a-Service) devraient notamment voir le jour prochainement pour permettre aux entreprises de développer leurs applications sur le cloud Orange. Et pour faciliter l’adoption du cloud dans les PME, OBS lance son « Cloud Coach », un service destiné aux utilisateurs de l’offre Flexible Computing Express et leur donne accès à des conseils sur la gestion de leur infrastructure.
L’entreprise a dans le même temps dévoilé une nouvelle étape de son partenariat avec Microsoft autour des outils de communication et de collaboration. L’offre Office Together, qui associe les applications Office 365 à des services OBS, sera accessible à partir du mois de juin via Business VPN Galerie. Lancée en 2011, cette gamme propose d’utiliser services cloud en passant par un réseau privé virtuel.
Téléchargez cette ressource

Guide de convergence du SOC et de la sécurité du cloud
Les menaces actuelles ne se cantonnent plus à une seule couche de votre environnement. Ressources cloud, systèmes d’entreprise, applications… elles se déplacent facilement par latéralisation. Pour protéger l’ensemble de votre infrastructure cloud, votre entreprise a besoin d’une approche unifiée qui place les données, la Threat Intelligence pilotée par IA et l’automatisation au service d’une protection complète. Découvrez tous les enjeux de la fusion entre CloudSec et SOC pour assurer une protection plus robuste, plus efficace de votre cloud.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
- Quelles salles de réunion renforcent la dynamique et la confiance d’équipe ?
- L’intelligence collective dans l’ère numérique
